Icône retour Retour

« Wish », un « Empire » made in West Indies

Si les sons comme "Joli bébé", "Kongolese sous BBL", "SMS" ou "Prozaczopixan" te parlent, alors les vibes antillaises, tu les as déjà entendues. Mais connais-tu les origines de ces musiques et leurs artistes ? « Wish », la nouvelle série signée Julien Dalle, est un éloge à la diversité musicale des Antilles. Imagine un « Empire » version West Indies avec son label historique, ses secrets inavouables, sa B.O. caviar et son casting 5 étoiles : ça c'est « Wish » et c'est sur france.tv.

  • © Eye & Eye Productions

La musique antillaise, c'est pas seulement les sons que tu entends en soirée ou la touche tropicale d'un album de rap : c'est un univers musical à part entière avec son histoire, son héritage, sa culture, ses nuances et ses talents. Et ça, le réalisateur et scénariste guadeloupéen Julien Dalle l'a bien compris. Wish, c'est LA série qui présente avec fierté la richesse et la diversité culturelle des Antilles.

Nou ni an lo richès dans les îles, sé konfians en nou ké ti bwen frèl.*

Générique de « Wish » (saison 1)

Wish, c'est aussi le gratin culturel guadeloupéo-martiniquais réuni à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, pour une série de 10 épisodes qui résonnent comme un hymne à la culture. Entre les figures indétrônables du cinéma comme Firmine Richard, Luc Saint-Eloy, Jacques Martial et la nouvelle génération de la comédie avec Laurence Joseph, Mat le Buzz et Ndy Thomas : Julien Dalle envoie du lourd.

Les légendes du zouk Jean-Michel Rotin, Harry Diboula, Thierry Cham et Francky Vincent, ainsi que les pointures de la musique urbaine Admiral T, Méthi' S, Misié Sadik et Lycinaïs Jean sont de la partie pour te montrer les secrets de l'industrie musicale antillaise et te proposer une B.O qui claque.

Ça, c'est un casting de rêve ! 

 

Envie d'en savoir plus sur Wish ? C'est par ici !

À la mort soudaine d’Éloi, légende de l’industrie musicale antillaise, sa fille Édith hérite du plus grand studio des Antilles, West Indies Studios. La jeune femme de 25 ans découvre que derrière la façade étincelante de l'industrie léguée par son défunt père se cache une bombe à retardement financière. De son vivant, Éloi, par loyauté, a maintenu sous contrat d'anciens artistes de zouk, créant ainsi un gouffre financier qui menace désormais la nouvelle génération d’artistes urbains. Mais la crise n’est que la partie émergée de l’iceberg. Dans l’ombre, le mystérieux Duc de Fonds Laugier, rival historique d’Éloi, orchestre une machination pour s’emparer du studio. Il manipule sa femme Tina et Patrick, l’associé de longue date, pour démanteler l’héritage d’Éloi pièce par pièce. La situation s’envenime quand Pierre-Édouard, cofondateur trahi du studio, réapparaît après quarante ans d’exil, ravivant de vieux secrets qui pourraient tout faire basculer. Entre les artistes traditionnels qui refusent de partir, les stars du dancehall qui réclament leur dû et une famille déchirée par les non-dits, Édith doit se battre sur tous les fronts. Sa mission ? Sauver non seulement l’entreprise familiale, mais aussi l’âme de la musique antillaise...

Alors « Wish» : tu mates ou tu zappes ?

  • Nou ni an lo richès dans les îles, sé konfians en nou ké ti bwen frèl : « On a beaucoup de richesse dans les îles, c'est notre confiance en nous qui est un peu faible » en créole guadeloupéen.

Tu veux plus de musiques des Outre-mer ? « Balance l'instru », c'est le podcast qu'il te faut 👇

Balance l'instru

 

Publié le 09 juillet 2025
Commentaires