Elips, Kam Hugh, Big Bertha, Magnetica, Mami Watta, Misty Phoenix, Moon, Piche, Punani, Soa de Muse : elles ont fait la légende de Drag Race, elles t'ont ému, attendri, fait rêver, rire ou pleurer... Accroche-toi bien : pour cette nouvelle édition « All Stars », elles s'affrontent les unes les autres dans une compétition tout en glam et en drame. Seule l'une d'elles remportera le titre convoité de « Super Reine du drag français » (assorti d'une enveloppe de 30 000 euros !).
Mais attention, cette fois, les règles du jeu sont encore plus cors(et)ées ! Les défis cultes (snatch game, makeover challenge, girlsband, etc.) ont été entièrement pimpés pour l'occasion et, surtout, il n'y a pas d’élimination classique : ce sont les reines qui s’éliminent entre elles ! Va y avoir comme un goût de Murder on the Dancefloor...
Préparez-vous pour la plus folle saison de Drag Race France EVER ! Notre casting All Stars absolument légendaire, les nouveaux juges et moi avons hâte de vous faire vibrer !
Nicky Doll, « Drag Race France All Stars : une seule sera la reine »
Mais les reines ne seront pas les seules stars sur le plateau. Aux commandes de cette nouvelle saison, l'inégalable Nicky Doll, star internationale du drag français, épaulée par sa complice de toujours, l’animatrice, comédienne et styliste Daphné Bürki, sont rejoints par Shy’m, l’icône de la pop française, et le drôlissime chroniqueur mode Loïc Prigent. Surtout, d'innombrables guests s'installent à la table des jurés : stars du cinéma, de la musique, de la mode, de l’humour ou des réseaux (il se murmure même que certains ont reçu un Oscar !). De quoi assurer le plein de happenings pour une émission qui n'en manque pourtant pas ! Spoiler Alert : pour le premier numéro, les reines s'affrontent devant une figure incontournable de la scène artistique française, qui a créé le show le plus regardé de l’histoire... Tu devines qui ?
« Drag Race France » en chiffres
En trois saisons, l'émission de concours de drag queens, adaptation du format américain RuPaul's Drag Race, est devenue un véritable phénomène de société. Décryptage en quelques chiffres.
- 11,4 millions de téléspectateurs à l'antenne (saison 3)
- 3,4 millions de vidéos vues sur le numérique (saison 3)
- 700 candidatures reçues pour la saison 2
- 1 Q d'or du « Phénomène télé », remis par l'émission Quotidien en 2023
- 1 tournée à ne pas rater : le « Royal Tour » sillonne la France pour s'achever à l’Accor Arena le 6 novembre 2025
[Source : Médiamétrie - Médiamat]