Pas de Rap vs Réalité mais plutôt Mister V vs Yvick ! Après Squeezie et Seb La Frite, on s’intéresse à un autre incontournable de la génération YouTube (voire Vines pour les plus vieux d’entre nous). Mais avant d’en arriver là et de devenir le mème légendaire de NBA 2K, c’était un amoureux des USA et de sa culture.
Mon grand frère m’a mis au rap assez jeune parce qu’on avait un certain goût prononcé pour les USA – que je revendique de moins en moins maintenant. On était un peu matrixés par tout ce qu’il se passe aux USA, par la comédie, par la musique, par le basket.
Mister V
Les banlieues aussi l’inspirent dès tout petit avec des visages comme Jamel Debouzze, Disiz La Peste et Tony Parker.
– Mais tu rappais quoi à 12 ans ?
– Eh ben justement, c’est ça qui était très drôle, c’est que je m’inventais une streetcred et une vie que je n’avais pas.[...] les gens disaient : « Mais pourquoi tu mens comme ça ? », « Quand tu prends le bus, quand t’arrives, ça sent le foin », « Personne se tire dessus dans ta cité » et « Tu vends absolument aucune drogue »…
Elise Lucet et Mister V
Encore un épisode de Dérush qu’on a adoré ! On a hâte de voir le prochain avec la boss Léna Situations 👑. En attendant, on se donne rendez-vous sur france.tv, les Lucetos !
