Ils s’appellent Jack, Tiago, Audalys, Jules…
Ils viennent d’Allemagne, du Portugal, d’Italie ou de France.
Et partagent tous un même rêve. Vivre de leur passion : la danse.
Chaque année, les auditions pour intégrer le Ballet Preljocaj Junior, fondé par le chorégraphe Angelin Preljocaj à Aix-en-Provence, attirent des danseurs et danseuses, âgés de 17 à 20 ans, venus de toute l’Europe. Après la sélection (très stricte), seuls douze d’entre eux sont retenus pour suivre une formation intense au sein de cette compagnie de danse contemporaine. À la fin de l’année, tous rêvent de rejoindre la prestigieuse compagnie Preljocaj…
Alors on danse
Durant un an, la caméra de Julien Bengel s’est invitée dans les pas de ces jeunes sportifs. Qui sont-ils ? Comment vont-ils vivre cette année au sein de cette formation d’excellence les faisant entrer dans le monde de la danse professionnelle ?
Du premier jour des auditions jusqu’à leur prestation folle lors des JO 2024, au pied de la tour Eiffel, devant 15 000 supporters, le documentaire retrace les joies, les blessures, les doutes, la compétition. En bref, la vie d’un collectif guidé par une même passion.
Passionnant et plein de rebondissements, ce documentaire de huit épisodes de huit minutes se binge comme une bonne série !
Pour découvrir « Danser pour grandir », c’est par ici 👇👇👇
_5_3.jpeg)










