Trump, le parrain de Manhattan

Trump, le parrain de Manhattan

Documentaire suivi d'un débat

Lundi 8 octobre à 21.00

France 3

Frédéric Mitterrand signe un documentaire événement sur la jeunesse et l'ascension du 45e président des États-Unis, Donald J. Trump.

La folle actualité de Donald J. Trump a effacé sa jeunesse. Il vient d’une famille banalement modelée par le capitalisme, il pratique le culte du dollar et de la réussite individuelle que la majorité de ses concitoyens partage. De fait, il est bien plus prévisible, ordinaire et normal que la caricature dans laquelle il se complait et qui lui sert finalement à atteindre ses objectifs. C’est ainsi qu’il n’a en fait jamais varié dans ses opinions et ses obsessions, et sa force réside aussi dans cette permanence.

Frédéric Mitterrand raconte l’ascension du jeune Donald J. Trump dans le monde brutal de la promotion immobilière et de l’argent à New York, qui le conduira jusqu'au sommet de l'État. Accompagné dans son enquête par le journaliste Gilles Biassette, recueillant les témoignages de proches et de connaisseurs de l’actuel président des États-Unis, rassemblant des documents d’archives puisés aux meilleures sources, il brosse le portrait d’un personnage romanesque et d’une atmosphère digne des films de Francis Ford Coppola et de Martin Scorsese.

Après le documentaire, retrouvez Francis Letellier, qui animera un débat ayant pour thème : « Président selon Trump ».

Mais qui est vraiment Donald Trump ?

France 3 revient sur le parcours et l'ascension du 45ème président des États-Unis ??