Originaire des Hautes-Alpes, Laetitia Roux monte pour la première fois sur des skis à l’âge de 2 ans, puis découvre le ski-alpinisme à 9 ans aux côtés de son père qui pratique le ski de randonnée.
Après avoir intégré l’équipe de France de ski-alpinisme à seulement 18 ans, Laetitia commence à dominer les compétitions internationales. En 2006, elle remporte son premier titre de championne du monde. Et ne s’arrête pas là ! Aujourd’hui, elle est d’ailleurs est la skieuse-alpiniste qui a cumulé le plus de titres de championne du monde (17 médailles d’or !), tout en signant des victoires sur des courses légendaires : la Pierra Menta (référence absolue du ski-alpinisme), la Mezzalama en Italie, la Patrouille des glaciers en Suisse…
Réputée pour sa régularité, sa puissance physique et son sens tactique, Laetitia Roux marque durablement l’histoire du ski-alpinisme. Après sa carrière sportive de haut niveau, elle se tourne désormais vers la transmission et l’expertise en devenant consultante pour France Télévisions.
Laetitia Roux, consultante ski-alpinisme
Son amour pour la montagne, le parapente, son côté sauvage, ses plus belles victoires sportives... Laetitia Roux, l’icône du ski-alpinisme et consultante France TV, se confie à France TV & Vous.
[Nos Visages] Laetitia Roux, consultant ski-alpinisme.