Anne-Marie Revol, chroniqueuse littéraire à Franceinfo

Le Japon, « Autant en emporte le vent », Barbara et Steevy Boulay : la journaliste littéraire Anne-Marie Revol est passée dans le Photomaton de France tv & vous.

J'ai toujours voulu être aimée. C'est un défaut que j'ai. Je suis prête à tout pour exister, c'est une catastrophe ! En même temps, c'est peut-être pour ça que je fais de la télé...

Anne-Marie Revol

Biographie

Journaliste et écrivaine française, Anne-Marie Revol est née à Tokyo le 4 janvier 1973. Petite dernière d’une fratrie de trois, elle grandit en région parisienne et fait des études d’histoire et d’anglais à l’université. Après un séjour de deux ans à New York où elle étudie à Queens College et pige pour France-Amérique et Radio France, elle rentre à Paris en 1996 pour intégrer Le Figaro en tant que reporter tout-terrain.
En 2001, Anne-Marie rejoint RMC où elle travaille deux ans auprès de Jean-Jacques Bourdin avec qui elle met en place les matinales de la radio d’info. En 2003, Sophie Davant et William Leymergie la recrutent à C’est au programme où elle animera pendant seize ans la rubrique « Société ». Depuis novembre 2019, Anne-Marie est chroniqueuse littéraire à Franceinfo, où elle intervient une fois par semaine à la fin du « Grand Journal » de Patricia Loison, dans Cultissime, le magazine de Louise Ekland, et où elle produit Marque page, un micro magazine littéraire hebdomadaire.

 

Les livres de sa vie 

Bibliographie

Retrouvez Anne-Marie Revol sur Franceinfo, sur Facebook et Instagram.

Découvrez les portraits des autres visages de France tv 

 

 

Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.