Multisports | Jeux Olympiques

Testez vos connaissances !

Le Quiz des Jeux Olympiques

La ville de Tokyo est enfin prête, France Télévisions l’est aussi !

Avec le Club Fans de Sport, testez vos connaissances sur les Jeux Olympiques et tentez de remporter une console de jeu dernière génération avec le jeu officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020... Des packs goodies aux couleurs du Club Fans de Sport sont également en jeu !

Retrouvez l'intégralité des Jeux Olympiques de Tokyo sur France tv avec plus de 3000 directs, les replays, les meilleurs extraits, des reportages et interviews...

Cinquante-sept ans après avoir accueilli ses premiers Jeux Olympiques d’été, le Japon sera de nouveau pays hôte. Du 23 juillet au 8 août, France 2, France 3 et France 4 proposeront de suivre l’intégralité de cette XXXIIe olympiade.

Très souvent considérés comme les meilleurs athlètes et compétiteurs de leurs disciplines respectives, cette année, ce sont près de 10 500 sportifs, hommes et femmes confondus, venus de 206 pays différents, qui tenteront de rayonner dans les 33 sports, 50 disciplines, et 339 épreuves que proposent ces Jeux Olympiques. La délégation française comptera, quant à elle, entre 350 et 400 athlètes. L’événement n’aura pas seulement une résonance particulière due à la crise sanitaire, il fera l’objet de quelques nouveautés :

• Pour la première fois, il s’agira de soutenir une seule équipe tricolore, au sein de laquelle athlètes olympiques et paralympiques ne feront qu’un !
  • L’équipe de France sera dorénavant emmenée par deux porte-drapeaux (1 femme et 1 homme) élus par leurs pairs.
  • Une visibilité égale entre les épreuves féminines et masculines.
  • Quatre sports feront leur entrée dans cette édition olympique : l’escalade sportive, le skateboard, le surf et le karaté

Cap sur les Jeux Olympiques #Tokyo2020 sur France TV