Retour Retour

VivaTech 2025 : l’Europe affiche ses ambitions face aux géants de l’IA

Tech
Publié le 13 juin 2025

Lors de VivaTech 2025, l’intelligence artificielle ne s’est pas limitée à impressionner le public : elle a esquissé les bases d’un nouvel équilibre des forces. Un mouvement qui s’inscrit dans la lignée du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, annonçant une confrontation à la fois industrielle et culturelle.

    Les ambitions se sont affichées sans détour. La France, et plus largement l’Europe, ont affirmé leur intention de prendre part activement au grand concert mondial de l’intelligence artificielle. Entre alliances “historiques”, interventions politiques et démonstrations technologiques, la détermination à rivaliser avec les géants américains et chinois est désormais assumée.

    Pour ne pas passer à côté de toutes les annonces clés, découvrez l’article de Méta-Media !

    Publié le 13 juin 2025

    D’autres articles en lien avec #Journalisme

    Logo Point IA

    Une journée consacrée à l'IA à France Télévisions

    Le 1er avril, au siège de France Télévisions s'est déroulé Le Point IA, un événement visant à présenter comment l'Intelligence Artificielle est amenée à se déployer progressivement dans l'entreprise, à travers des cas d'usages et des exemples concrets. Au programme : conférence, masterclass, stands, pour échanger avec les spécialistes de la tech, de l’information, du numérique et des RH.