Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l’expérience France Télévisions
Écriture interactive, vidéo immersive, écran tactile… Les technologies au service du décryptage de l'information.
Depuis le 12 janvier 2025, les 7-11 ans ont un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec l’information : Mission Info. L’objectif ? Offrir une alternative sécurisée et enrichissante pour aider les plus jeunes à comprendre l’actualité.
Suite à la publication de son cahier de tendances, Méta-Media présente la nouvelle émission Twitch Méta-Talk avec un premier stream consacré au journalisme et à l'influence.
Près de la moitié des moins de 30 ans suivent l’actualité depuis TikTok, HugoDécrypte a aujourd’hui 14 millions d’abonnés (soit plus que le Monde) et 54% des Français considèrent qu’il faut se méfier du traitement des médias traditionnels sur les grands sujets d’actualité – soit 3 points de plus qu’en 2023.
Nous y sommes ! Les réseaux sociaux d’HugoDécrypte cumulent plus de 14 millions de followers, surpassant ainsi Le Monde, et MrBeast compte plus d’abonnés que Netflix. Selon le dernier Digital News Report du Reuters, les jeunes, pour s’informer, citent davantage les créateurs de contenu que les marques média traditionnelles. Le journalisme n’est plus l’apanage des médias depuis la révolution des réseaux sociaux, qui a transformé chacun en potentiel journaliste, influenceur ou plutôt créateur de c
A l’heure où les campagnes de désinformation se multiplient et où la défiance des Français envers les médias, en particulier la télévision, est de plus en plus prononcée (54% selon la dernière étude Kantar Public onepoint pour La Croix), France Télévisions renforce sa démarche de transparence et ouvre de manière inédite les portes de la fabrication de son information. L’objectif de cette initiative inédite : informer toujours mieux les Français !
Il y a un peu plus d'un an, les géants de la Tech mondiale - avec Marc Zuckerberg en tête avant de discrètement se rétracter en mars dernier, nous promettaient un nouvel avenir qui offrirait à tous le loisir de se déplacer dans des mondes alternatifs, d'adopter les identités qu'ils souhaitent et de se connecter au monde comme jamais auparavant grâce au Métavers. Depuis novembre dernier, c'est une toute autre innovation qui secoue le monde de la Tech, et pas seulement, car cette technologie est b
Trouver du vrai dans le faux, ou du faux dans le vrai est une situation à laquelle nous pouvons tous être confrontés. A l’heure où l'information se consomme sur les réseaux sociaux et les plateformes, il est parfois difficile de pouvoir cerner la vérité. Le fact-checking apparaît alors comme une activité rempart, qui pourrait être amenée à se développer à travers un nouvel outil partagé.
Comment imaginez-vous France Télévisions demain ?
Du 29 septembre au 1er octobre avait lieu la 14ème Edition des Assises Internationale du Journalisme de Tours sur les thèmes "Urgence climatique et responsabilités journalistiques". Des thématiques qui sont au cœur des innovations de la rentrée chez France Télévisions et que les visiteurs de l’événement ont pu découvrir sur son corner. Petit panorama de ce que nos équipes ont présenté sur place et des retours des visiteurs.
En moyenne 35%* plus virales, massivement diffusées et relayées, conséquences d’une défiance de plus en plus importante des publics vis-à-vis des médias et de celles et ceux qui y interviennent, les fake news inondent le web mais pas que puisqu’elles pullulent également dans nos messageries privées et nos boites emails. Plus qu’une tendance, une lame de fond qui ratisse large, ce désordre de l’information n’épargne aucun sujet, aucun medium et aucune forme de communication. C’est pour lutter con
France Télévisions souhaite accélérer en 2021 ses réflexions dans le secteur de l’esport. Phénomène de niche il y a encore quelques années, l’univers de l’esport est devenu un secteur en plein essor, qui centralise toutes les attentions.
Pour répondre aux interrogations autour de la vaccination, France Télévisions a proposé le 22 janvier dernier son premier live sur Twitch, en compagnie de Samuel Etienne et du docteur Damien Mascret. Retour d’expérience par Eléonore Gay, directrice adjointe de la rédaction, qui était au cœur de l’événement
Notre but aujourd’hui est de fournir ces nouveaux points de vue en direct, à partir d’endroit où un caméraman ne peut se placer : Une moto pendant une course, un parachutiste pendant son saut au-dessus de Paris le 14 juillet, un cycliste dans un peloton du tour de France ...
Cette année encore, le MediaLab de l’Information et l’Innovation Numérique de France Télévisions ont proposé un format inédit pour l’édition spéciale du 14 juillet : tout au long de l’émission, cinq séquences, en direct de la place de la Concorde, ont présenté les derniers matériels militaires français grâce à une technologie de réalité augmentée totalement sans précédent. En utilisant des matériels grand public, nous avons développé un dispositif ultra mobile permettant de réaliser des séquence
Vous souhaitez en voir plus ?
L’innovation est partout chez France Télévisions !
Explorer, tester, développer, au cœur de la Recherche & Développement.
Collaboration, accélération, soutien aux start-up, le booster de l’innovation.
L’innovation comme culture d’entreprise !
De l’e-sport à l'immersion, explorez tous les territoires.
IA, 5G, Ultra-HD, coup d’œil dans les coulisses de France tv.