Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l’expérience France Télévisions
Soutien et collaboration avec des start-up, incubateurs, partenariats avec des écoles pour accélérer l’innovation à France tv.
Le 23 janvier dernier, France Télévisions a mis l’écoresponsabilité à l’honneur en organisant une journée dédiée à cet enjeu essentiel. À cette occasion, six start-up ont présenté leurs solutions innovantes, toutes axées sur ce défi.
Pour accompagner la diffusion de la série événement "Zorro", France Télévisions propose une expérience immersive unique sur france.tv. Les fans peuvent se glisser dans la peau de Zorro, Gabriella ou Diego grâce à une initiative innovante conçue par les équipes du marketing éditorial et de l’Open Innovation.
Et si vous vous glissiez dans la peau d’un présentateur de JT ou à la table d'une émission matinale de radio ? Grâce à sa plateforme de création de vidéos personnalisées, Screeny Technologies rend cela possible et même… instantanée !
Visualiser, interagir et préparer ses scènes de manière intuitive : un rêve pour tout réalisateur. Les Tontons Truqueurs (France TV Studio) ont proposé à un groupe d’étudiants de Centrale Supélec de relever ensemble ce défi. Leur mission ? Développer une méthode inédite de visualisation de scènes, accessible à la fois sur ordinateur et mobile grâce à une technologie de pointe.
Anticiper les futurs usages et technologies, stimuler la créativité de toutes nos équipes et les accompagner dans la mise en œuvre de nouveaux projets pour construire le média de demain, voici la mission du Pôle Open Innovation de France Télévisions.
Implanté à Marseille depuis 1999, l’incubateur Belle de mai a déjà accompagné plus de 393 projets. Véritable force innovatrice du Sud-Est, l’incubateur et France Télévisions sont partenaires depuis 1 an pour accompagner de nouveaux acteurs des médias. Retour sur ce partenariat qui lance son appel à projets pour le prochain cycle.
Dans le cadre de VivaTech 2022, France Télévisions et Radio France se sont associés avec le soutien du média global Franceinfo et la participation du Future Media Hubs, pour challenger des startups innovantes et impulser la transformation éco-responsable des médias.
La transformation des médias et l’essor du numérique imposent un nouvel enjeu pour les acteurs de l’industrie des médias: profiter des synergies issues de cette dynamique tout en maitrisant son impact sur l’environnement. Vous êtes une start-up ? Venez travailler avec France Télévisions et Radio France pour relever ce défi !
Comment imaginez-vous France Télévisions demain ?
Depuis déjà plusieurs années le groupe France Télévisions vise à se positionner comme un acteur précurseur dans l’innovation et la transformation des médias. Dans ce contexte, un des leviers activés par la Direction Numérique du groupe via la Direction de l’innovation est la mise en place du pôle Open Innovation.
La pollution engendrée par l’essor des nouvelles technologies numériques et l’évolution des usages digitaux représente aujourd'hui 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, avec un rythme de croissance très important de 9% par an. Une dynamique portée principalement par transformation digitale de tous les secteurs d’activité et qui s’est vue renfoncée par la crise COVID.
Dans le cadre de notre partenariat avec l’incubateur Euratechnologies, France Télévisions accompagne des entrepreneurs médias dans leurs projets de création d’entreprise. Aujourd’hui nous interviewons Nicolas Dubusse et Axel Bouffart de la start-up Play’Ads qui a pour ambition de révolutionner le marché publicitaire via le jeu. Ces derniers sont parrainés par France Télévisions Publicité représentée par Thomas Luisetti (Directeur Stratégie Numérique et Innovation technologique) qui nous donne sa
France Télévisions s’associe à un nouveau programme d’incubation ayant pour objectif de faire émerger des nouvelles solutions innovantes. Des innovations qui pourront être éditoriales, techniques ou fonctionnelles …
A l’occasion du 6e Sommet des startups et de l’innovation, Delphine Ernotte-Cunci, Présidente de France Télévisions, a annoncé le lancement d’un partenariat entre France Télévisions et YouM3dia, l’incubateur d’EuraTechnologies dédié aux médias. Inauguré en septembre 2020 en partenariat avec Challenges et l’ESJ Lille, ce programme dédié à l’accompagnement des porteurs de projets innovants dans l’industrie des médias, qui proposent des solutions éditoriales (nouveaux formats,...) techniques (IA,
A l’heure d’une transformation des médias qui s’est accélérée avec la crise du Covid, France Télévisions structure son activité d’Open Innovation afin de tirer parti au mieux de son riche écosystème d’innovation au niveau régional, national et international.
Vous souhaitez en voir plus ?
L’innovation est partout chez France Télévisions !
Nouvelles technologies et nouveaux usages au service de l'information.
Explorer, tester, développer, au cœur de la Recherche & Développement.
L’innovation comme culture d’entreprise !
De l’e-sport à l'immersion, explorez tous les territoires.
IA, 5G, Ultra-HD, coup d’œil dans les coulisses de France tv.