Icône retour Retour

« (In)fidèles » : tromper, ça veut dire quoi aujourd'hui ?

« Mél’, assieds-toi, faut que je te parle. J'ai passé ma journée dans l’ noir… ». Tu connais cette chanson de Diam’s et Vitaa ? C’est un peu ça la réalité de beaucoup à cause de l'infidélité. Mais la tromperie aujourd'hui, c’est plus complexe qu’à l'époque de « Confessions nocturnes ». Heureusement, le docu « (In)fidèles » de France TV Slash débarque pour tout t'expliquer !

  • (In)fidèles
  • © France Télévisions

Le docu (In)fidèles, c’est le reflet de ce que vivent 10 jeunes entre 23 et 31 ans, avec leurs histoires d'amour, leurs galères et leurs doutes. Entre applis, réseaux et relations libres : l'amour n'est plus si simple, et la frontière entre la fidélité et l'infidélité non plus.

L’infidélité, c’est l’éléphant dans la pièce dont personne ne veut trop parler. On est curieux.ses, on kiffe les potins, mais dès que ça nous touche, on évite le sujet. Pourtant, 41 % des Français.es ont déjà craqué. Ça fait réfléchir, non ?

Dans le docu, on suit des parcours très différents. Axel a déjà été trompé plusieurs fois mais croit encore à l’amour avec un grand A. Annabelle, elle, a culpabilisé après sa tromperie et préfère dorénavant la monogamie. Camille mise tout sur la communication pour éviter les drames. Cynthia cache une histoire avec un homme marié. El Hadj est fidèle, même s’il a déjà été accusé à tort. Louise se demande où est la limite entre flirt et tromperie. Sam est polyamoureux mais ça veut pas dire que la tromperie n’est pas possible. Thomas a trompé pendant un tournage et rêve maintenant d’un couple libre. Virginie a découvert l’infidélité de son mec sur Insta, et Zoé avoue que sa peur d’être seule l’a fait craquer. Sans oublier l'intervention d'Amal Tahir, thérapeute et sexologue, qui nous aide à comprendre ce qui se passe dans la tête et le cœur.

Le but de ce doc ? Casser les tabous, ouvrir le débat, comprendre ce que l’infidélité raconte vraiment sur nos relations aujourd’hui et continuer de croire en l'amour — même après une infidélité.

 

 

Prêt.e à casser le tabou de l'infidélité ? C'est par ici ! 👇

 

(In)fidèles
Publié le 09 juillet 2025
Commentaires