Karma, trop jeunes pour se taire est né simplement d’une attente. Celle du public d’Askip (la série à succès aux 45 millions de vidéos vues), désireux de suivre ses héros collégiens sur le chemin du lycée. C’est donc à Joséphine-Baker, un lycée spécialisé dans l’art et le sport, que l’on retrouve les élèves. Ici, on crée, on se dépasse, on s’expose. Les émotions sont à vif, les corps et les voix au premier plan. Et lorsqu’un scandale éclate — un professeur est accusé d’avoir abusé d’une élève —, l’équilibre, déjà fragile, du lycée vacille.
Plus que jamais, élèves et adultes semblent incapables de se comprendre. Face à cette fracture, le professeur d’arts plastiques imagine un dispositif inédit : une cabine d’expression libre, sans filtre ni censure, ouverte à tous. Un espace pour dire, questionner, dénoncer, se livrer. Sauf que libérer la parole, c’est aussi accepter ce qu’elle révèle. Dans cette cabine, les mots apaisent autant qu’ils peuvent déranger, réparent autant qu’ils peuvent blesser…
Bref, tu l’auras compris, nos héros ont grandi et ont emporté au lycée avec eux de nouvelles problématiques : santé mentale, sexualité, addictions, problèmes d’argent, harcèlement, amours contrariées… Le karma, quoi !
À travers des histoires d’amitié, d’amour et de quête de soi, « Karma » raconte une génération en construction, traversée par le doute, mais portée par une formidable envie d’exister et de se battre pour un monde meilleur. Car si au collège on subit souvent sa différence, au lycée on commence à l’affirmer… et ainsi construire l’adulte que l’on deviendra.
Benoît Masocco, créateur de la série, réalisateur et producteur

Bastiaan (de la Star Academy) à l’affiche la série
Au casting de la série, on retrouve notamment Bastiaan VanLeeuwen (le Bastiaan de la dernière promo StarAc) dans le rôle de Dorian qui, de retour après son école de comédie musicale à Londres, va douter de son talent et de ses choix, et surtout se confronter à Bilal, son premier et grand amour. À l’affiche également : Van Nguyen (Albert), Adam Abdo (Bilal), ainsi que de nouveaux visages comme Alice Cornillac (Tonie), Carla Souary (Gabriella). On assistera aussi au retour de Kamini (Fred) en propriétaire d’un foodtruck !
Pour découvrir la série Karma, trop jeunes pour se taire, c’est par ici 👇 👇 👇
_5.png)










