Ils sont venus du monde entier risquer leurs vies pour sauver des civils piégés dans des zones du front. Ces jeunes volontaires partagent leur regard à travers des séquences tournées en GoPro et au téléphone portable, des vidéos postées sur les réseaux sociaux et des témoignages personnels restituent la tension du terrain.
Le courage et l’idéalisme de ces jeunes engagés contrastent avec la cruauté de la guerre et de ses crimes.
Chris, 28 ans, originaire des Cornouailles, est au centre du récit. Sans formation militaire, il a tout quitté pour rejoindre une équipe de volontaires. Sa mission : sauver les derniers civils cachés dans les caves de leurs immeubles bombardés. Grâce à la puissance des réseaux sociaux, il diffuse en direct des images de ses missions pour collecter des fonds et sensibiliser l'opinion publique. Il trouve un sens à sa vie grâce à son engagement et son idéal humanitaire. Mais, attiré par la ligne de front, il prend de plus en plus de risques, jusqu'au péril de sa vie...
Nous sommes tellement habitués à voir des histoires de guerre racontées par des militaires, mais le fait qu'elles soient racontées à travers les yeux de personnes qui ne sont pas payées pour faire ce travail, dont beaucoup sont jeunes, apporte un éclairage tout à fait nouveau.
Paddy Wivell, réalisateur
Regarde Hell Jumper, 28 ans, une vie pour l’Ukraine sur france.tv/slash👇
