Cyclisme | Paris – Roubaix

Votre vélo à portée de jackpot !

Paris-Roubaix 2022

🚴‍♀🚴‍♂ Les pelotons féminins et masculins retrouvent le chemin des pavés au mois d’avril !

France Télévisions propose de vivre en direct les éditions féminines et masculines de l'une des plus grandes classiques du printemps : Paris-Roubaix et ses mythiques secteurs pavés, les 16 et 17 avril.

Le Club Fans de Sport vous offre votre VTC pour vous entraîner à réaliser les exploits de vos champions sur les pavés ! Des montres connectées, des cartes cadeaux Decathlon et des goodies #FansDeSport sont également à remporter en lançant notre jackpot !

2e édition du Paris-Roubaix Femmes

Samedi 16 avril à partir de 13.35 sur France 3, france.tv et l'appli France TV Sport

Après avoir découvert Paris-Roubaix dans sa version glissante et boueuse en octobre dernier, le peloton féminin va faire connaissance avec son visage printanier. Le programme confectionné pour les dames a connu une rallonge de 8 kilomètres susceptible de peser dans les jambes pour l’explication finale, sans affecter la distance totale de pavés. Les 17 secteurs représentant 29,2 kilomètres de pavés ont fait la preuve de leur sélectivité pour le baptême du peloton féminin sur l’épreuve. Le contenu reste donc identique pour 2022, avec une fin de parcours calquée sur celui de la course masculine pour ses 85 derniers kilomètres, à partir de la commune d’Hornaing. Les coureuses sont cette fois-ci prévenues qu’un exploit solitaire n’est pas à exclure, la Britannique Liz Deignan ayant ouvert le palmarès avec un raid de plus de 80 kilomètres.

Paris-Roubaix 2021
Paris-Roubaix féminin 2021

Dimanche 17 avril à partir de 10.50 sur France 3, france.tv et l'appli France TV Sport

Jadis surnommée la Pascale, la « Reine des classiques » renouera avec cette ancienne appellation puisqu’elle se disputera le jour de Pâques. Avec l’accord des organisateurs de l’Amstel Gold Race, qui ont accepté de venir une semaine plus tôt au calendrier afin de ne pas coïncider avec le premier tour de l’élection présidentielle.
Cette édition 2022 démarrera comme d’habitude de Compiègne. Le monument du Nord proposera 257,2 kilomètres jusqu’à Roubaix, dont 54,8 kilomètres de pavés partagés entre 30 secteurs. Le tracé ne connaîtra que quelques changements de direction sur les premiers secteurs de la région du Cambrésis, mais les principaux chemins traversés ces dernières années seront toujours bien au programme en ce dimanche de Pâques avec la trouée d’Arenberg, à plus de 90 kilomètres de l’arrivée, mais aussi les secteurs de Hornaing-Wandignies, de Warlaing-Brillon et de Tilloy-Sars-et-Rosières, qui seront au programme de la cinquième étape du prochain Tour de France, en juillet prochain. Les favoris de l’Enfer du Nord surveilleront pour leur part les secteurs d’Orchies, de Mons-en-Pévèle et du carrefour de l’Arbre, dans les 70 derniers kilomètres, avant la remontée traditionnelle jusqu’au vélodrome André Petrieux, mythique arrivée de Paris-Roubaix.

Paris-Roubaix 2021
Paris-Roubaix masculin 2021

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !