Auto - Moto

Remportez un baptême de piste sur le circuit Dijon-Prenois

Le Circuit Dijon-Prenois fête ses 50 ans

Le Circuit Dijon-Prenois fête ses 50 ans
Le Circuit Dijon-Prenois fête ses 50 ans

Le Circuit Dijon-Prenois fête ses 50 ans cette année. C’est en 1967 que François Chambelland imagina son « Stade Automobile », aidé de Jean-Pierre Beltoise quant au dessin d’un tracé « court ». 

Inauguré en 1972, le Circuit Dijon-Prenois accueillera dès ses débuts les plus grandes épreuves mondiales, avec notamment les 1000km de Dijon en 1973 comptant pour le Championnat du Monde d’endurance. Un an après, le premier de sept Grands Prix de Formule 1 réunira une foule incroyable. Le Circuit sera également le théâtre d’étapes des Tours auto et moto, mais aussi vélo, avec par trois fois le Tour de France, et accueillera l’ETCC, le WTCC, le Championnat d’Europe et de France Camion, la F3000 ou encore le DTM. Lauda, Peterson, Ickx, Pescarolo, Beltoise, Regazzoni, Andretti, Laffite, Jabouille, Arnoux, Villeneuve, Prost, Rosberg, Tambay, Agostini, Schlesser, Mass … aujourd’hui encore, les noms de ces légendes résonnent sur le tracé dijonnais.

Le 12 octobre prochain, entouré d’un panel de pilotes et acteurs des sports mécaniques ayant fait sa renommée, le Circuit Dijon-Prenois organise une journée de festivités ouverte au grand public. 

Vous êtes passionnés par la course automobile, jouez à ce quiz et remportez un baptême de piste !

 

 

Jouez encore !