Livres & BD | Auvergne-Rhône-Alpes

Gagnez deux albums de bande-dessinée

Lyon BD Festival

Lyon BD Festival

Tentez de gagner deux albums de bande-dessinée !

Participez

 

 

En partenariat avec 

logo Lyon BD Festival

En savoir plus

Depuis 17 ans, Lyon BD donne rendez-vous en juin aux autrices et auteurs de BD, aux maisons d’éditions, aux libraires, aux fans inconditionnels de bandes dessinées comme aux lecteurs exigeants ou aux amateurs occasionnels. C’est à nouveau le cas en 2022, la BD sous toutes ses formes et toutes ses couleurs est au rendez-vous avec tous ses artisans les 10, 11 et 12 juin.

De grands talents internationaux viennent à la rencontre du public lyonnais. Depuis l’Italie ou les Pays-Bas, depuis le Portugal ou le Liban, le Chili ou encore le Myanmar, Lyon BD propose une vingtaine d’expositions originales (dont plusieurs internationales, comme celles de la FNAC, du Goethe Institut ou de l’Instituto Italiano di Cultura ou du projet Comic Art Europe cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne) qui feront tourner les têtes.

Les lieux culturels de la ville accueillent des artistes qui tissent des rendez-vous uniques entre le public et les œuvres d’art (le Théâtre des Célestins, le Musée des Beaux-Arts ou encore le Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique). L’Hôtel de Ville et la Chapelle de la Trinité présenteront les œuvres contemporaines ou mythiques de la bande dessinée., et avec le Théâtre Comédie Odéon, partenaire historique, ils  accueilleront les autrices et auteurs ; sur scène, derrière un chevalet, en musique ou sans micro, qui présenteront leurs univers créatifs et les esthétiques de la BD en 2022, soyez au rendez-vous !

Jouez encore !