Toute la culture | Provence-Alpes-Côte d’Azur

Gagnez deux places pour le 3 décembre

Beethoven/Levinas à l'Orchestre National de Cannes

Jouez et gagnez deux places pour le concert Beethoven/Levinas à l'Orchestre National de Cannes, samedi 3 décembre au Théâtre Debussy à Cannes !

Si la célèbre « Ouverture » de Coriolan s’illustre par son atmosphère ténébreuse et héroïque, la Symphonie n°8 de Beethoven figure parmi les pages les plus radieuses et sereines du musicien. Composée immédiatement après la vaste Septième, elle se distingue par ses traits d’humour et ses envolées emplies d’amour.

Compositeur, interprète (notamment de Beethoven dont il a enregistré l’intégrale des Sonates) et grand humaniste, Michaël Levinas conçoit l’écriture comme un acte spirituel. Son Concerto pour violoncelle, présenté par l’un des plus grands violoncellistes français, Henri Demarquette, est la première commande du Consortium créatif, regroupement inédit de cinq orchestres français en faveur de la création contemporaine.