Devenez juré du Prix du Public France Télévisions - Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2021

Vous êtes bédéphiles, résidez dans l'une des treize régions métropolitaines et rêvez de siéger parmi les membres d'un jury littéraire. Alors, n'attendez pas pour poser votre candidature et tenter de devenir l'un des 13 jurés qui décerneront le prix du public France Télévisions lors du prochain Festival d'Angoulême.

Affiche de la 48e édition du Festival d'Angoulême
© Chloé Wary et Willy Ohm - affiche du Festival d'Angoulême / France tv


Le 1er février 2020, lors de la 47e édition du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, un jury composé de neuf téléspectateurs avait décerné le prix du public France Télévisions à Chloé Wary pour son album Saison des roses (édition FLBLB). Et si, pour la prochaine édition, c'était vous qui siégiez parmi les treize membres du jury ?

Logo du prix
Prix du public France Télévisions - Angoulême 2021
© DR

Devenez l'un des treize jurés
Pour devenir membre du jury, répondez à ce questionnaire...
Et, conseil de l'équipe, préparez votre lettre avant de répondre au questionnaire. N'hésitez pas à nous exposer les raisons de votre candidature et à partager votre passion pour la BD (souvenirs, coups de cœur...).

Sélection Angoulême 2021
Sélection officielle du Festival d'Angoulême 2021 : 45 albums en lice pour les Fauves 

Pour rappel, c'est un comité de journalistes et de spécialistes de la littérature de France tv qui détermine les huit livres en lice pour le prix du public parmi la sélection officielle adulte du Festival. Présidé par Michel Field, ce comité est composé, cette année, de François Busnel, Jérôme Deboeuf, Francis Forget, Éric Guillaud, Nicolas Lemarignier, Anne-Marie Revol et Noëmie Roussel.
Une fois retenue, cette sélection est adressée aux membres du jury. En raison de la crise sanitaire, la délibération se tiendra exceptionnellement en visioconférence le 29 janvier 2021 au matin, tandis que l'annonce du lauréat se fera lors de la cérémonie de remise des Fauves du Festival le soir même.

Publié le 08 décembre 2020
Commentaires