Devenez juré du Prix du Public France Télévisions - Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2022

Vous êtes bédéphiles, résidez en Nouvelle-Aquitaine et rêvez de siéger parmi les membres d'un jury littéraire. Alors, n'attendez pas pour poser votre candidature et tenter de devenir l'un des jurés qui décerneront le prix du public France Télévisions lors du prochain Festival d'Angoulême.

Affiches de Chris Ware, de Fanny Michaëlis et de Jun Mayuzuki


En 2020, les jurés de ce nouveau prix public choisissaient comme première lauréate Chloé Wary pour son album Saison des roses (édition FLBLB). L’année suivante, malgré la crise sanitaire, France Télévisions maintenait son prix et son soutien au Festival. Anaïs Nin était alors élue du prix pour Sur la mer des mensonges, de Léonie Bischoff (Casterman) ! 

Et si, pour la prochaine édition, c’était vous qui siégiez parmi les neuf membres du jury ?

Logo du prix
Prix du public France Télévisions - Angoulême 2021
© DR

Devenez lun des neuf jurés
Pour devenir membre du jury, répondez à ce questionnaire !
Et, conseil de l’équipe, préparez votre lettre avant de répondre au questionnaire. N’hésitez pas à nous exposer les raisons de votre candidature et à partager votre passion pour la BD (souvenirs, coups de cœur...). 

Pour rappel, c’est un comité de journalistes et de spécialistes de la littérature de France tv, présidé par Michel Field, qui détermine les huit livres en lice pour le prix du public parmi la sélection officielle adulte du Festival. 

Une fois retenue, cette sélection est adressée aux membres du jury. La délibération se tiendra le 29 janvier 2022 au matin dans les coulisses du Festival, tandis que l’annonce du lauréat se fera lors de la cérémonie de remise des Fauves du Festival le soir même.

France Télévisions, partenaire du Festival de la BD d’Angoulême 2022
Partenaire de toutes les formes d’expression culturelle et de la création française, France Télévisions est fier de soutenir le plus grand rendez-vous international dédié à la bande dessinée. Le Groupe mobilise ses antennes, ses programmes et les téléspectateurs pour accompagner, dans un contexte de reprise des événements culturels en physique, cette manifestation incontournable du 9e art.
https://www.bdangouleme.com/ 

Publié le 08 décembre 2020
Commentaires