Festival de BD d’Angoulême : « Saison des Roses », Prix du public
La 47e édition du Festival international de la bande dessinée s’achève dimanche 2 février à Angoulême. Partenaire du festival, France tv y organisait le Prix du public, qui a été décerné à l’album « Saison des Roses », de Chloé Wary.
C’est une aventure sportive et un brin féministe qu’a récompensée le Prix du public du festival d’Angoulême. Saison des Roses (Éd. Flblb, 2019) est l’œuvre de Chloé Wary, dessinatrice de 25 ans, déjà auteure de Conduite interdite, chez Steinkis, en 2017. Dans ce nouvel album aux couleurs chatoyantes, elle raconte avec un style énergique l’histoire d’une équipe féminine de football en lutte pour sa survie dans un petit club de banlieue.

Le Prix du public était décerné par un jury de lecteurs composé de neuf membres, jury établi suite à un appel à candidatures lancé par France tv et le Festival d’Angoulême auprès du public de Nouvelle-Aquitaine. Âgés de 25 à 53 ans, ces neuf bédéphiles (cinq hommes, quatre femmes) ont dû départager huit titres choisis au sein de la sélection officielle adulte du festival.

Quelques images prises lors de la délibération du jury :



