C’est officiel !
Depuis le 29 mai 2025, Griedge Mbock, défenseuse centrale du PSG, a succédé à l’emblématique capitaine de l’équipe de France Wendie Renard. De Brest à la capitale, en passant par Lyon, Mbock, c’est surtout 89 sélections avec les Bleues depuis 2013. Une vraie référence du football français. Assistée par trois vice-capitaines — Sakina Karchaoui, Grace Geyoro et Sandie Toletti —, elle a inauguré son capitanat le 30 mai 2025 lors du match France-Suisse, remporté 4-0 en Ligue des nations.
Une nouvelle capitaine, pour une nouvelle équipe
Comme un déclic, comme une envie de renouveau. Après la défaite en quarts de finale des J.O. de Paris 2024, le coach Laurent Bonadei lance une nouvelle ère pour l’Euro 2025. Au total, 23 appelées, mais sans les doyennes Le Sommer, Renard et Dali. Une nouvelle génération bouscule alors la hiérarchie et cartonne : 6 matchs, 6 victoires en Ligue des nations ! Reconnue pour sa capacité à fédérer et à faire l’unanimité, « Capitaine Mbock » incarne ce changement et cette envie d’atteindre le sommet de l’Europe.
Cap sur la Suisse
Allez les Bleues ! Griedge Mbock et ses coéquipières affronteront des adversaires de taille. 👉🏽RDV le mercredi 9 juillet à 21h sur France 2, pour le match France-Pays de Galles. Un duel qui s’inscrit entre deux autres rencontres majeures : l’Angleterre (5 juillet), et les Pays-Bas (13 juillet). Et ce n’est qu’un début : 12 matchs à suivre sur France Télévisions avec des commentateurs prêts à te faire vibrer à chaque but, et ça tout au long de la compétition !
Pour les fans de foot, qui sont vos favorites 👀 ? En tout cas, nous c’est 💙🤍♥️ !
L’Euro 2025, c’est sur tous tes écrans : en direct à la télé, et à tout moment sur france.tv 👇🏽
