Icône retour Retour

Sunshine, danser de Cayenne à New York

Toi aussi, tu rêves en grand ? Tu aimerais te retrouver sur le toit du monde ? Alors, si tu recherches une source d’inspiration, un exemple à suivre, regarde ce film dès le lundi 6 octobre sur France 3 à 23.40, également disponible sur La1ere.fr et france.tv. La superbe danseuse Mee-Naïdhy Faubert — dite Sunshine — va te mettre des étoiles plein les yeux.

  • Sunshine
  •  © Bo Travail

Rigueur, discipline, détermination sont les mots d’ordre de Sunshine, Guyanaise d’à peine 14 ans. Effectivement, viser les étoiles, c’est son objectif ! Elle est animée par une seule passion : LA DANSE ! Son rêve : suivre les pas de son modèle, Yannick Lebrun, un danseur guyanais formé par la même professeure qu’elle, Jeanine Vérin, surnommée Jea. Yannick a réussi à intégrer en tant que danseur phare la prestigieuse compagnie new-yorkaise Alvin Ailey. Fondée en 1958 par le célèbre chorégraphe afro-américain, cette compagnie est une véritable institution, une référence dans le monde de la danse moderne jazz. Elle met en valeur les talents issus de toutes les origines, multiculturelles, avec pour but de promouvoir la culture afro-américaine tout en puisant son inspiration dans la culture caribéenne et africaine.
En attendant, notre « miss Sunshine » enchaîne les spectacles, les concours — dancehall, hip-hop, danse classique — avec maîtrise et aisance. Mee-Naïdhy est surdouée, mais arrivera-t-elle à atteindre ses objectifs ? 

Ne rate pas ce film intimiste... L’ambition de miss Sunshine va rejaillir sur toi !

Sunshine, danser de Cayenne à New York
« Sunshine, danser de Cayenne à New York »
© Bo Travail

 

 

Rédigé par Fanta Traore
Publié le 01 octobre 2025
Commentaires