Prenez part au Conseil Consultatif des Programmes et aux e-Agoras du Club France TV

France Télévisions renforce en continu le lien qui l'unit à ses publics. Ce partenariat privilégié passe par des dispositifs d'écoute et de dialogue tels que le Conseil Consultatif des Programmes et les e-Agoras du Club France TV, qui permettent aux téléspectateurs de contribuer, via une plateforme dédiée en ligne, à l'évolution des chaînes du groupe. 


Le Conseil Consultatif des Programmes


Le Conseil consultatif des programmes (CCP) de France Télévisions est une instance renouvelée tous les ans, composée d'une trentaine de téléspectateurs sélectionnés selon des critères basés sur la représentativité des téléspectateurs français dans toute leur diversité (sociale, professionnelle, de région, d'âge, de sexe, etc.).
Sa mission : émettre des avis et des recommandations sur des problématiques en lien avec l’audiovisuel public. En savoir plus

CCP 2022 / Parlons Sport, ensemble ! 

France Télévisions souhaite faire du CCP 2022 le rendez-vous des Fans de Sport, téléspectateurs et pratiquants, afin de renforcer ce lien unique qui nous unit autour des valeurs du sport.

Vous suivez beaucoup de retransmissions sportives à la télé ? Vous ne manqueriez pour rien au monde aucun des événements de votre sport préféré retransmis sur nos chaînes (ou ailleurs !) ? Vous connaissez bien les programmes de France Télévisions et vous vous intéressez aux enjeux des médias ? Vous avez envie d’échanger, de travailler avec d'autres téléspectateurs et des professionnels du secteur sportif ?

Prenez part au Conseil Consultatif des Programmes de France Télévisions 2022 !


Les rapports des anciens CCP

Retrouvez les rapports des dernières promotions duConseil Consultatif des Programmes 


Les e-Ateliers du Club France TV

En septembre 2019 France Télévisions a lancé le pilote d'un nouveau projet d'écoute et de dialogue avec les publics : les e-Ateliers du Club France TV. Ce dispositif était destiné à faire réfléchir un groupe de cinquante personnes pré-sélectionnées, sur Okoo la nouvelle offre jeunesse du groupe. Sur une durée de dix jours, les participants ont pu exprimer leurs avis et recommandations via une plateforme en ligne et ainsi contribuer à l'évolution de l'offre jeunesse. Face au succès du dispositif, France Télévisions a souhaité poursuivre ces ateliers de discussion. 

Aucun e-Atelier n'est actuellement programmé.

Juin 2020 - Découvrez la restitution de l'e-Atelier #1 dédié à la Culture

 


Septembre 2019 - Découvrez le rapport du pilote des e-Ateliers sur Okoo, l'offre jeunesse de France Télévisions.

Des questions ? 

Trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ.

Vous pouvez également nous envoyer votre question par mail ou téléphone.