Cinéma | Normandie

Votre week-end romantique pour 2 en hôtel ***** !

Festival du Film de Cabourg 2022

Festival de Cabourg 2022
© César et Rosalie, Claude Sautet, Studiocanal © Jeanne – Marie Monpeurt

Les 36èmes Journées Romantiques du Festival du Film de Cabourg se tiendront du 15 au 19 juin 2022 !

Le festival du film de Cabourg est un rendez-vous cinématographique national qui propose cinq jours de projections et événements officiels pour le public et les professionnels.

Amateurs de films romantiques !
Le Club Fans de Culture
vous offre un week-end romantique pour deux personnes avec : accès aux projections, invitation pour la soirée de clôture du 18 juin, hébergement au cœur de Cabourg, les pieds dans le sable au superbe Grand Hôtel *****

Présentation du festival

La programmation met à l’honneur des courts et longs métrages de création française et internationale de tous horizons autour de la thématique du romantisme et des grands sentiments. Les films de la sélection laissent voir un monde en constante évolution, habité de valeurs universelles et humanistes : l’amitié, la fraternité, la solidarité, la tolérance, la curiosité et bien-sûr… l’amour !

L’événement reçoit de nombreux créateurs et interprètes pour promouvoir leurs films, et accueille depuis des années les plus grands noms du cinéma ! Le Festival s’attache également à mettre en lumière les jeunes talents en devenir et favorise les rencontres entre professionnels pour développer des projets existants ou en création.

Le Festival s’organise autour de trois soirées : la Cérémonie d’Ouverture (le jeudi 16 juin), la Cérémonie des Premiers Rendez-Vous (le vendredi 17 juin), et la Cérémonie des Swann d’Or (le samedi 18 juin).

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des  événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...