Expositions | Auvergne-Rhône-Alpes

Gagnez des invitations !

Biennale d'art contemporain de Lyon

Biennale de l'art contemporain
Biennale d'art contemporain de Lyon

Gagnez des invitations pour la biennale d'art contemporain de Lyon et accédez gratuitement à tous les lieux de la biennale !

Participez !

 

En partenariat avec

Biennale de l'art contemporain

Imaginée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath comme un “manifeste de la fragilité”, la 16e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon revient du 14 septembre au 31 décembre. 2022.

Au total, 88 artistes contemporains issus de 39 pays sont invités à aborder le thème de la fragilité dans une grande diversité de pratiques artistiques.

De nombreuses œuvres, créées sur place, s’adaptent au contexte architectural des lieux dans lesquelles elles sont exposées, dont notamment plusieurs installations immersives de très grand format. Pour cette édition, la Biennale puise aussi dans la richesse des collections des musées de Lyon et d’ailleurs afin d’inviter à une nouvelle lecture des œuvres au travers de récits intemporels faits de vulnérabilité et de persévérance.

 Vous pourrez retrouver ces expositions dans plusieurs lieux dans la métropole lyonnaise comme le Musée d'Art Contemporain de Lyon (MacLyon), Musée Guimet, Usines Fagor, Musée Gadagne, Musée des Beaux-Arts de Lyon entre autres.

 

Tentez votre chance pour remporter vos places !

En savoir plus cliquez ici

Jouez encore !