avant-première | documentaires

Regardez en exclusivité le documentaire événement !

Noirs en France
© Bangumi

Découvrez votre nouveau documentaire qui sera diffusé sur France 2 mardi 18 janvier à 21h10. Le film « Noirs en France » donne la parole aux Français noirs de tous âges et de tous horizons, connus ou inconnus du grand public.

Visionnez le documentaire en exclusivité sur Le Club France TV dès maintenant !

Regardez le documentaire

Soirée événement mardi 18 janvier à partir de 21h10 sur France 2

21h10 - Noirs en France
Qu’y a-t-il de commun entre les Noirs français ? Pas grand-chose, hormis leur couleur de peau et le racisme dont ils sont victimes. Pour la première fois, le film « Noirs en France » donne la parole aux Français noirs de tous âges et de tous horizons, connus ou inconnus du grand public. Raconté par l'écrivain Alain Mabanckou, ce documentaire retrace leurs histoires faites de préjugés et de stéréotypes, mais traversées aussi d’espoir et de fierté. Ces noirs en France construisent une histoire en constante transformation.

Avec la participation de Yannick Noah, Maïly Koudou, Maboula Soumahoro, Soprano, Ibrahima Bouillaud, Jean-Pascal Zadi, Pap Ndiaye, Kathy Laurent Pourcel, Karine Baste, Didier Vieillot, Laetitia Helouet

23h55 - Le Village de Bamboula (documentaire - 52 min)
« Bamboula » : ce mot a été retenu dans les années 80 pour un biscuit chocolaté bien connu des enfants de l’époque. En 1994, il sponsorise un village ivoirien installé dans le parc zoologique de Port-Saint-Père au sud de Nantes où enfants et adultes vivent retenus dans un zoo pour offrir leur folklore en spectacle aux visiteurs. Ce film documentaire, raconté par Jean-Pascal Zadi, donne la parole à ceux qui ont vécu dans ce safari africain et à ceux qui ont lutté pour leur dignité. Le village de Bamboula interroge nos représentations et notre histoire.

Lire l'article "Noirs en France" : soirée spéciale

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des  événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...