Le NAB show est le plus grand salon du monde en matière de technologies liées à l'audiovisuel. Chaque année, les professionnels du secteur se donnent rendez-vous à Las Vegas pour imaginer ce que seront les programmes audiovisuels, comment il seront consommés et sur quels supports. Des trophées récompensent les projets les plus innovants.
Dans ce contexte, France Télévisions a reçu le prix du projet de l'année, catégorie acquisition pour le dispositif mis en place permettant de produire et diffuser les programmes en direct sur france.tv Paris 2024. La chaine événementielle créée à l'occasion des JOP Parfis 2024 a permis au public de suivre la flamme olympique en direct tout au long des 1625 km de parcours. Le programme était disponible sur l'application france.tv, les TV connectées, les FAI et les plateformes accueillant france.tv.

France Télévisions a mis en place une nouvelle technique de fabrication et diffusion, basée sur le Cloud, la 5G et Starlink avec son partenaire TVU Networks. Cette méthode a en outre réduit considérablement l'impact environnemental avec une économie de 600 tonnes de CO2 pour 69 jours de production par rapport à des moyens classiques.