Le dernier épisode de Stalk, comment l’oublier ? Mais surtout, comment s’en remettre ? Eh bien, avec une nouvelle saison qui débarque prochainement sur france.tv.
Besoin de te rafraîchir la mémoire ?...
Précédemment dans « Stalk »
Saison 1
Lucas, alias Lux, génie de l'informatique, entre dans la meilleure école d'ingénieurs de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus en vue du campus. Pour se venger, il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les stalker, connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande, et les manipuler de l'intérieur. Il devient celui qu'il a toujours rêvé d'être, avant que tout ne se retourne contre lui.
Avec notamment Théo Fernandez (Lux), Carmen Kassovitz (Alma), Pablo Cobo (Alex)
Synopsis saison 2
Une année a passé depuis les événements de la saison 1. Alors que Lux, génie de l'informatique, et sa bande de l’ENSI font leur rentrée en troisième année, un mystérieux stalker aux allures de justicier se met à sévir sur le campus et semble viser Lux. Qui est-il ? Mais, surtout, pourquoi veut-il détruire sa vie ?
Avec notamment Théo Fernandez (Lux), Aloïse Sauvage (Charlie), Carmen Kassovitz (Alma), Pablo Cobo (Alex)
On te laisse avec un petit résumé en guise de teaser...
Pitch de la saison 3
Trois ans ont passé. Lux coule des jours heureux en compagnie de Charlie dans une ferme coupée du monde. Un jour, il se retrouve obligé de sortir de sa retraite pour hacker RIZE, une start-up spécialisée dans l’IA.
À la suite du piratage, la police débarque à la ferme. Ce n’est cependant pas Lux qu’ils arrêtent… mais Charlie.
Qui a piégé notre couple de stalkeurs ? Pour Lux, l'enquête commence. Entre deepfakes, mensonges et trahisons, il va devoir démêler le vrai du faux afin d'innocenter Charlie, la fille qu'il aime. À moins que cette nouvelle aventure ne le mène tout droit dans les bras de son pire ennemi...
Tu veux voir les deux premières saisons ?👇

Lexique du hacking
black hat: c’est un méchant. Ce sont eux qui pillent les banques, volent les plus démunis et abusent des femmes et des enfants. Bon, j’exagère légèrement, mais le principe est là, pour un black hat, le but du jeu est de se faire de l'argent avec son activité, en proposant par exemple la vente de failles, la location de botnets, l'envoi de spams... Ce sont eux qui donnent un côté malsain au hacking.
white hat : à l'inverse des black hats, le white hat est un gentil. On le surnomme aussi « chercheur en sécurité informatique », et il aide à la résolution de failles, en prévenant les administrateurs concernés et en indiquant la marche à suivre pour résoudre le problème.
T'es un.e serie addict ? Le podcast L'empire des séries est fait pour toi ! 🎧