Icône retour Retour

Le tuning : quand la passion ne connaît pas de frein

Entre carrosseries tape-à-l’œil, compétitions et rivalités, le tuning fait son grand retour dans le nord de la France. Popularisée dans les années 2000, cette culture automobile, longtemps délaissée, renaît aujourd’hui sous une forme aussi spectaculaire que risquée !

  • « Le tuning vaincra ».

À Boulogne-sur-Mer, la série Le Tuning vaincra nous plonge dans un univers où la passion de la mécanique dépasse la peur de la route. Deux figures s’opposent : Thibault, propriétaire d’un groupe Facebook d’une dizaine de milliers d’abonnés, et Sandy, chef de clan de « la seigneurerie ». Entre légalité et clandestinité, la tension monte, ravivant une véritable guerre de territoire marquée par un drame survenu en 2023.

Dans ce milieu encore majoritairement dominé par les hommes, Nevan, une jeune femme déterminée de 24 ans, rêve de devenir la reine du drift, cette discipline spectaculaire venue du Japon, qui consiste à faire glisser latéralement son bolide.

Éric et sa femme, anciens rois dans ce milieu pendant les années 2000, donnent vie à leur passion à travers leur entreprise Graff and Cars. Ensemble, ils préparent leurs voitures hors norme pour un grand concours en Belgique. Entre ambition, nostalgie et défis personnels, le couple sera dans l’obligation de faire des choix, vont-ils réussir à sauver leur passion ?

On fonce regarder la série réalisée par Cyril Domanico 👇

Le tuning vaincra
Publié le 25 novembre 2025

Explorer