Avec les hormones, le stress au collège ou au lycée, tes questionnements sur l’avenir, ton humeur fluctue. Et c’est bien normal.
Mais si ces petites baisses de moral s’installent et durent plus de quinze jours, et que cela affecte ton quotidien, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Car ça peut être sérieux.
En fait, l’important, c’est d’abord d’en parler à quelqu’un (tes parents, un proche, un professeur que tu aimes bien, l’infirmière scolaire, ton médecin généraliste).
Tu peux aussi aller sur le site Santé psy Jeunes ou te rendre à la Maison des adolescents – c’est anonyme et il y en a partout en France – pour trouver des conseils et rencontrer des professionnels de santé. Et consulter un psy ne signifie pas que tu es fou, mais que tu veux juste comprendre ce qu’il se passe.
Et si tu connais un ami qui ne va pas bien, essaie d’en parler également à quelqu’un. Tu pourrais bien lui sauver la mise.
Pour en savoir plus, regarde plutôt 👇 👇 👇

Psychotuto, c’est quoi ?
Créée avec le soutien d’un comité d’experts en psychologie, psychiatrie et addictologie, cette web-série est incarnée par un duo de comédiens, Roxane Bret et Eddy Moniot. Dans chaque épisode, ces deux potes en coloc abordent (toujours avec bienveillance) un sujet par le biais, notamment, de lives tchat inspirés de Twitch.
Les objectifs ? Mettre les bons mots sur les maux. T’aider à te sentir moins seul. Et, surtout, te donner les clefs pour améliorer ton bien-être et prendre bien soin de ta santé mentale.










