Cinéma

Remportez de magnifiques livres sur l'icône du cinéma !

Soirée Romy Schneider, spéciale Cannes

Photo de Romy Schneider
Romy Schneider à Rome, Italie, 1971 © Eva Sereny - Iconic Images

À l'occasion du Festival de Cannes, France Télévisions a choisi de rendre hommage à cette talentueuse et inoubliable actrice en lui consacrant une soirée spéciale le vendredi 20 mai sur France 3 et France.tv.

Afin d’aller plus loin et de comprendre comment la carrière de Romy Schneider a écrit une histoire du cinéma de son époque, le Club Fans de Culture vous propose de remporter de magnifiques livres "Romy Schneider" de Clémentine Deroudille !

 

 

 

 


 

En savoir plus

Romy, femme libre
Un documentaire de Lucie Cariès et Clémentine Deroudille, réalisé par Lucie Cariès
Sur France 3 le vendredi 20 mai à 21h10

Le 29 mai 1982, il y a 40 ans, disparaissait Romy Schneider. Romy Schneider accompagne nos vies depuis si longtemps qu’il nous semble l’avoir toujours connue. Elle a plusieurs fois changé de vie, quitté des hommes et des pays pour tout recommencer ailleurs. Elle a arraché les rôles qu’elle voulait, en attirant sur elle le regard des plus grands cinéastes de son époque. Au-delà de l’icône qu’elle est devenue, Romy était d’abord une femme libre qui n’a jamais cessé d’avancer.
Pour que Romy cesse de n’être qu’un objet de fantasmes, il faut lui redonner la parole. C’est la raison pour laquelle Romy, femme libre est intégralement constitué d’archives. C’est Romy qui se raconte, avec sa fougue et même sa véhémence. Quant aux extraits de ses films, ils sont donnés à voir dans la longueur afin de permettre au jeu de la comédienne de se déployer, dans toute sa modernité.

Ce documentaire sera présenté à Cannes Classics 2022 lors du Festival de Cannes.

Après le documentaire, toujours sur France 3, vous retrouverez :

Le vieux fusil (1975)

Un film de Robert Enrico avec Romy Schneider, Philippe Noiret et Jean Bouise

La voleuse (1966)
Un film de Jean Chapot avec Romy Schneider, Michel Piccoli et Hans Christian Blech

Et sur france.tv :

L’enfer (2008)

Un film documentaire de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea avec Romy Schneider, Bérénice Bejo, Jacques Gamblin et Serge Reggiani
 


Lire notre article complet sur France TV & vous
 


Abonnez-vous à la newsletter du Club France TV !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres du Club France TV en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

Jouez encore !