coup de coeur | culture

Scènes d'été sur francetv : PASSAGE DES ARTS-Roque Anthéron

Devenez l'ambassadeur culturel de francetv pendant 1 an !
Aperçu de la voûte du théâtre de la Roque d'Anthéron au milieu des arbres

Participez à tous les quiz du jeu concours "Scènes d'été sur francetv ! " et cumulez un maximum de points pour devenir l'ambassadeur culturel de France Télévisions pendant 1 an !
Accéder au calendrier du jeu concours "Scènes d'été sur francetv ! "ici

Samedi 15 Août 2020 à 22h25 sur France 5 : PASSAGE DES ARTS - LA GRANDE SOIRÉE DU PIANO AU FESTIVAL DE LA ROQUE D'ANTHÉRON

Découvrez les plus belles pages du répertoire pour piano de Chopin, Mozart, Schubert, Ravel et Beethoven dans le cadre unique du Festival de La Roque d’Anthéron !
Ces œuvres ont été spécialement orchestrées pour deux soirées filmées début août avec la fine fleur des musiciens parmi lesquels : les pianistes Anne Queffélec, Beatrice Rana et Nelson Goerner, le Quatuor Modigliani, Marc Coppey violoncelle et Yann Dubost contrebasse.
Depuis bientôt 40 ans, le Festival International de Piano de La Roque d'Anthéron s'est imposé comme un point d'ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial. Le Parc du Château de Florans est le haut lieu où se confrontent toutes les créations classiques et contemporaines, tous les styles : jazz, électronique... et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux.
Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu'augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique.

Programme
Nelson Goerner piano, Yann Dubost contrebasse, Quatuor Modigliani quatuor à cordes.
Schubert : Quintette pour piano et cordes en la majeur opus 114 D. 667 "La Truite".
Chopin : Concerto pour piano et orchestre n°2 en fa mineur opus 21, version pour piano et quintette à cordes

Beatrice Rana piano
Ravel : La Valse. Chopin : Scherzo n°1 en si mineur opus 20. Chopin : Scherzo n°2 en si bémol mineur opus 31. Chopin : Scherzo n°3 en ut dièse mineur opus 39. Chopin : Scherzo n°4 en mi majeur opus 54

Olivier Charlier violon, Anna Göckel violon, Laurent Marfaing alto, Marc Coppey violoncelle, Yann Dubost contrebasse, Anne Queffélec piano
Mozart : Quatuor avec piano en sol mineur K. 478. Mozart : Concerto pour piano et orchestre n°12 en la majeur K. 414, version pour piano et quintette à cordes. Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 en sol majeur opus 58, version pour piano et quintette à cordes.

Une captation réalisée par François-René Martin  / Une production Telmondis  / Durée : 220' / Crédit photos : © Telmondis