avant-première | documentaires

Embarquez au cœur des soubresauts de l’Histoire !

Révolution ! l'avant-première numérique
Photo extraite du documentaire Révolution
© Nilaya Productions

France 2 et le Club France TV vous proposent de découvrir en avant-première la 1ère partie de la mini-série documentaire "Révolution !" et à vous exprimer par la suite !

Imaginez un documentaire qui serait tourné entre 1789 et 1795
, au moment où les Français renversent la monarchie et inventent la République ! La caméra, embarquée dans un quartier de Paris, est prise dans la tourmente révolutionnaire et interroge les principaux personnages politiques de la Révolution : Camille Desmoulins, Jean-Paul Marat, Georges Jacques Danton et Maximilien Robespierre.

Dans cette mini-série documentaire de 2x52 minutes, Hugues Nancy vous propose une immersion inédite au cœur de la fabrique de la démocratie française.

Visionnez en exclusivité

Avec le documentaire Révolution ! réalisé par Hugues Nancy, France Télévisions ouvre le bal de son opération Liberté.

Puis le 14 juillet bien sûr, journée spéciale sur nos antennes avec une édition particulièrement événementielle du défilé sur les Champs-Élysées, le Tour de France et, en soirée, Le Concert de Paris et l'un des feux d'artifice les plus éblouissants au monde.

Le point de départ d’une saison durant laquelle France Télévisions mettra en lumière ces valeurs dans tous ses grands rendez-vous fictions, documentaires, débats, magazines, éditions nationales, régionales et ultra-marines.

Nous n’avons pas cherché à faire le tri entre une “bonne” ou une “mauvaise” révolution, mais plutôt à faire le récit de ces années cruciales dans toutes leurs contradictions.

Hugues Nancy

En savoir plus sur la mini-série, cliquez ici

Photos montage Défilé du 14 juillet / Documentaire Révolution ! / Concert de Paris