avant-première | documentaires

Découvrez en avant-1ère le documentaire

Marie-Antoinette, les derniers secrets d’une reine : l'avant-première digitale
Marie-Antoinette, les derniers secrets d’une reine
montage © Electron libre

Visionnez en exclusivité, le documentaire historique inéditMarie-Antoinette, les derniers secrets d’une reine, un film écrit par Évelyne Lever et réalisé par Daniel Ablin

La reine Marie-Antoinette a-t-elle réellement vécu un roman d'amour avec le comte de Fersen ? Leur correspondance secrète, miraculeusement retrouvée, comporte de mystérieuses ratures restées illisibles.
Aujourd'hui une équipe scientifique s'apprête à passer au scanner ces précieux papiers conservés aux Archives nationales. Les lettres de la reine vont-elles enfin livrer leurs secrets ?
Le documentaire sera diffusé le dimanche 13 septembre à 22h40 sur France 5 dans "La case du siècle".

Les partenaires du film : Archives nationales ; Fondation des Sciences du Patrimoine ; Centre de Recherche sur la Conservation (CRC - CNRS / Muséum national d'Histoire naturelle / Ministère de la Culture) ; DYPAC (Université de Versailles –Saint-Quentin / Paris-Saclay)

Visionnez le documentaire