coup de coeur | séries & fictions

Découvrez l'hommage au Général et la série événement !

De Gaulle, l'éclat et le secret
De Gaulle
Samuel Labarthe incarne le général de Gaulle © Rémy Grandroques/FTV/Effervescence / Cadaquès

De Gaulle, l’éclat et le secret est une série de fiction historique diffusée à partir du lundi 2 novembre sur France 2  à 21.05 dans le cadre de "l'année De Gaulle". 
A l'occasion de cet événement, le Club France TV ​​​vous propose de remporter un séjour en famille pour découvrir le "Mémorial Charles de Gaulle" et des albums photo inédits De Gaulle inattendu !

Participez 

 

A l'occasion du 50e anniversaire de la disparition du Général de Gaulle, France Télévisions vous propose de (re)découvrir cette figure majeure du XXe siècle sur l'ensemble de ses antennes dès le 2 novembre. Au programme des œuvres inédites : documentaires, fiction et des rendez-vous d'information lors des commémorations le 9 novembre 2020. 

La programmation 

  • Charles de Gaulle, l'éclat et le secret 
    Série en 6 épisodes  diffusée les lundis 2 et 9 novembre dès 21.05 sur France 2.

    Mais qui était Charles de Gaulle ? Quels étaient le moteur et le ressort de l’homme qui a consacré l’essentiel de sa vie à son pays ? Quel rôle a joué à ses côtés son épouse, la discrète Yvonne, pierre angulaire de son parcours privé et public, puisque selon lui, sans elle « rien n’eût été possible » ? Quelle fut la place de sa fille Anne, celle qui lui donnait la force de "tenir" dans ses grands moments de doute ?
    Avec : Samuel Labarthe (le Général de Gaulle) Constance Dollé (Yvonne de Gaulle) Christopher Craig (Winston Churchill) Geoffrey Bateman (Dwight D. Eisenhower) Baptiste Roussillon (François Flohic) Margaux Chatelier (Élisabeth de Gaulle) Pierre Rochefort (Philippe de Gaulle) Léo Dussollier (Geoffroy de Courcel) Eric Naggar (Georges Mandel).
     
  • L'artiste de Gaulle
    Documentaire diffusé mercredi 4 novembre dès 21.05 sur France 5.

    Le Doc Stupéfiant propose un film inédit sur le général de Gaulle, son rapport à la culture et ses relations tumultueuses avec les artistes.
     
  •   De Gaulle, histoire d'un géant
    Documentaire diffusé mardi 10 novembre dès 21.05 sur France 2.

    Charles de Gaulle est un totem, un héros d’ombres et de lumières, porteur de valeurs positives. Chaque instant de sa vie, chacune de ses réactions démontrent qu’il est impossible d’influencer le cours de l’Histoire, sans une lucidité, une énergie, une ténacité, voire un entêtement hors normes.
     
  • De Gaulle bâtisseur, une histoire des trente glorieuses
    Documentaire diffusé lundi 16 novembre dès 21.05 sur France 3.

    De Gaulle bâtisseur raconte l’histoire de cette génération qui a dû rebâtir un pays dévasté par la guerre, celle de nos parents et grands-parents, pour qui reconstruire le pays ne voulait pas simplement dire remonter des murs mais inventer une France nouvelle et plus solidaire.
     
  • ONU, 1944-1955, la bataille de De Gaulle et De Gaulle, le dernier roi de France
    Deux documentaires diffusés prochainement dans "La case du siècle" sur France 5.
     
  • Suivez la diffusion de la programmation sur les réseaux sociaux : #DeGaulle2020
  • Les éditions de france télévisions et de franceinfo canal 27 se mobiliseront tout au long des commémorations.
  • Toutes les offres sont à retrouver également sur lumni.fr
De Gaulle
De Gaulle, histoire d'un géant 
© Bridgeman