culture

Gagnez un séjour culturel sur les pas de Jules Verne

Tous prêts pour la dictée !
Mélanie Taravant et Alex Goude
France Télévisions

Le rendez-vous éducatif "Tous prêts pour la dictée !" présenté par Mélanie Taravant et Alex Goude sera diffusé sur France 3, le Réseau des 1ère et TV5 Monde le lundi 24 mai à 14.00.

Jouez avec le Club France TV et découvrez l'univers de Jules Vernes !

Le Club vous offre une journée qui enchantera les petits comme les grands avec, la magie des Machines de l’île et le Carrousel des Mondes Marins à Nantes ainsi qu’une visite guidée de la Maison de Jules Verne à Amiens, son ancienne demeure aujourd’hui transformée en musée. Vous plongerez dans le quotidien du célèbre écrivain.

France 3, Lumni.fr, les antennes régionales de France 3, le Réseau des 1ère, l’Éducation nationale et le ministère de la Culture s’unissent pour vous proposer de réviser les bases de l’orthographe et de la grammaire, avec des milliers de collégiens partout en France à l'occasion de ce programme incontournable.

Le texte proposé est un extrait de l'une des œuvres du célèbre écrivain Jules Verne, qui sera lu et rythmé par la comédienne et romancière Anny Duperey. De nombreuses autres personnalités seront présentes afin d'accompagner les collégiens.

L'événement se déroulera à Nantes, ville natale de Jules Verne. Les animateurs et collégiens évolueront dans un décor très évocateur de l'univers de l'auteur, au cœur de l’extraordinaire Galerie des Machines de l’île.