info et société

Gagnez six mois d'abonnement offerts par le journal La Croix

Matinée spéciale Covid - Espérer ensemble
Gagnez des abonnements La Croix et suivez l'actu !

Dans le contexte de la crise sanitaire, les sept émissions religieuses de France 2 proposent une matinée commune sur l’espérance face à l’épidémie du Coronavirus le dimanche 7 juin 2020 à partir de 8h30. A cette occasion, le Club France TV vous propose de gagner des abonnements "Numérique et Week-end" aux quotidien et magazine La Croix !

En partenariat avec

La Croix

Les émissions religieuses du dimanche matin diffusées sur France 2 s’associent pour faire découvrir les ressources spirituelles issues des différentes traditions religieuses en cette pandémie.
Croire aide-t-il à affronter l’épreuve ? Comment ouvrir de nouveaux chemins de solidarité et contribuer à la construction d’un monde réinventé en confinement ? Sur quelles ressources spirituelles pouvons-nous, individuellement et collectivement, fonder notre foi et notre espérance dans la crise du Covid-19 ? L’épidémie a particulièrement révélé nos craintes, nos attentes et nos interrogations sur le monde d'aujourd'hui. Comment notre foi nous permet-elle d’espérer ? Comment peut-elle aider l’humanité à garder l’espoir ?
Tout au long de la matinée, témoins, experts, théologiens, philosophes et acteurs de terrain partagent leurs expériences et ressources spirituelles, sociales et professionnelles pour dépasser l’épreuve et espérer ensemble.

Retrouvez toutes les vidéos des émissions religieuses sur France TV, cliquez ICI

Abonnements "Numérique et Week-end" aux quotidien et magazine La Croix