france.tv

Les chiffres

Parts d’audience, nombre de vues, QualiTV… nos performances en chiffres

France Télévisions confirme sa place de premier groupe audiovisuel français, avec 28,4 % de part d’audience en 2018. Ses programmes figurent également parmi les mieux notés par les téléspectateurs. Sur ses plateformes, le nombre de vidéos vues sur les douze derniers mois est de 7,5 milliards.

Chiffres
Chiffres © Getty Images

Le QualiTV - 7,8/10

Réalisé par la société Harris Interactive, le Quali TV permet de mesurer la satisfaction des téléspectateurs vis-à-vis des programmes qu'ils regardent en première partie de soirée. Ces programmes sont jugés par eux en fonction de quatre dimensions : qualités artistiques, émotionnelles, sociales et éducatives.
Ce baromètre de satisfaction annuel repose sur un panel représentatif de près de 2 000 personnes qui évaluent chaque jour de 1 à 10 les programmes regardés la veille sur TF1, France 2, France 3, France 4 et France 5, Canal+, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1 et NRJ 12, selon leur degré de satisfaction.

Quelques exemples :
9/10 – documentaire : Histoire d'une nation (France 2) 
9,1/10 – documentaire : Simone Veil, albums de famille (France 3)
8,5/10 – documentaire : Des trains pas comme les autres (France 5)

Les parts d’audience des chaînes

France 2 : 13,5 % (vs 13 % l'an dernier)
France 3 : 9,4 % (+0,3 point)
France 5 : 3,5 %
France 4 : 1,6 %
France Ô : 0,4 %
Franceinfo (canal 27 et numérique) : 0,3 % 

Les offres 

Jeunesse
– 2 millions de téléchargements pour les applications Ludo et Zouzous (dans le Top 5 des Stores, catégorie enfant et famille).
– Plus de 100 millions de vidéos sont regardées chaque mois sur les offres France Télévisions.
– 1 enfant sur 3 regarde les contenus jeunesse de France Télévisions chaque semaine.
– Plus de 30 millions de vidéos vues sur les plateformes de France tv éducation en un an.

Information et sport
– 20 millions de téléspectateurs devant un journal télévisé chaque semaine.
– 22 millions de téléspectateurs devant un magazine d’info chaque mois.
– Près de 3,5 millions de téléspectateurs regardent France info sur le canal 27.
– 42 millions de téléspectateurs, soit près de 3 Français sur 4, ont vu au moins 1 heure de sport sur les antennes de France Télévisions en 2017.
– Plus de 2 500 heures de vidéos en direct sur France tv sport et 259 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues.

Le soutien à la création audiovisuelle

France Télévisions a investi dans la création audiovisuelle en 2018 421,3 M€.

Toutes les informations chiffrées relatives aux ressources, coût de grille, résultats… sont consultables dans le rapport annuel 2017

Les rapports annuels précédents :
2016
2015