Les chiffres

Parts d’audience, nombre de vues, Quali TV… nos performances en chiffres

France tv confirme sa place de premier groupe audiovisuel français, avec 28,8 % de part d’audience en 2020. Ses programmes figurent également parmi les mieux notés par les téléspectateurs. 1,3 milliard de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv en 2020, soit une consommation en progression de 25 % vs 2019.

Chiffres © Getty Images

Le Quali TV 

Réalisé par la société Harris Interactive, le Quali TV permet de mesurer la satisfaction des téléspectateurs vis-à-vis des programmes qu'ils regardent en première partie de soirée. Ces programmes sont jugés par eux en fonction de quatre dimensions : qualités artistiques, émotionnelles, sociales et éducatives.
Ce baromètre de satisfaction annuel repose sur un panel représentatif de près de 2 000 personnes qui évaluent chaque jour de 1 à 10 les programmes regardés la veille sur TF1, France 2, France 3, France 4 et France 5, Canal+, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1 et NRJ 12, selon leur degré de satisfaction.

Quelques exemples :
9/10 – série : La Maladroite (France 3) 
8,8/10 – documentaire : La France de l’entre-deux-guerres (France 2)
8,7/10 – documentaire : La Guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe (France 5)

Les parts d’audience des chaînes

France 2 : 14,1% (vs 13,9 % en 2019)
France 3 : 9,4%
France 5 : 3,5%
France 4 : 5,8% de PdA sur les 4 - 14 ans
Franceinfo (canal 27) : 0,7% 

Les chiffres 

– Après tout juste un an d'existence, Okoo, l'offre enfant de France Télévisions, est déjà en contact depuis l'écran TV avec plus de 4,8M d'enfants soit 60% des 4-14 ans chaque mois.
– Près de 110 millions de vidéos vues chaque mois sur france.tv.
– En 2020, 3,6 millions de visiteurs uniques quotidiens (+900 000 vs 2019) sur la plateforme franceinfo
– 52 millions de téléspectateurs ont suivi un événement sportif sur une antenne du groupe, soit 90% de la population
– Chaque semaine, 80% des Français ont été en contact avec un programme de France tv sur le téléviseur. 
– Avec 75 heures proposés chaque jour, l'information confirme sa puissance sur tous les écrans.  Les téléspectateurs sont au rendez-vous avec 38 millions d'entre eux qui suivent chaque semaine au moins une minute d'info sur les antennes de France Télévisions
– 17 millions de Français se branchent chaque semaine sur l'offre régionale de France 3 
– France tv, c’est aussi l’offre référence en termes de documentaires : chaque semaine, près de 12 millions de personnes regardent au moins un documentaire. 
Enfin, France Télévisions, 1er sur le fiction française, signe 7 des 10 meilleurs audiences de l'année toutes chaînes confondues avec de beaux succès comme De Gaulle, l'éclat et le secret (4,6M de tvsp), Fais pas ci, fais pas ça (6,1M), Capitaine Marleau (8,3M) ou encore Le mensonge (5,1M) 

Toutes les informations chiffrées relatives aux ressources, coût de grille, résultats… sont consultables dans le rapport annuel 2019 

 

 

 

Le rapport annuel 2020

 

 

Les rapports annuels précédents :
2019
2018
2017
2016
2015