Les chiffres

Parts d’audience, nombre de vues, Quali TV… nos performances en chiffres

France tv confirme sa place de premier groupe audiovisuel français, avec 28,9 % de part d’audience en 2019. Ses programmes figurent également parmi les mieux notés par les téléspectateurs. Chaque mois, france.tv affiche plus de 100 millions de vidéos vues (soit une hausse de + 25 % en un an).

Chiffres
Chiffres © Getty Images

Le Quali TV 

Réalisé par la société Harris Interactive, le Quali TV permet de mesurer la satisfaction des téléspectateurs vis-à-vis des programmes qu'ils regardent en première partie de soirée. Ces programmes sont jugés par eux en fonction de quatre dimensions : qualités artistiques, émotionnelles, sociales et éducatives.
Ce baromètre de satisfaction annuel repose sur un panel représentatif de près de 2 000 personnes qui évaluent chaque jour de 1 à 10 les programmes regardés la veille sur TF1, France 2, France 3, France 4 et France 5, Canal+, M6, Arte, D8, W9, TMC, NT1 et NRJ 12, selon leur degré de satisfaction.

Quelques exemples :
9/10 – série : La Maladroite (France 3) 
8,8/10 – documentaire : La France de l’entre-deux-guerres (France 2)
8,7/10 – documentaire : La Guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe (France 5)

Les parts d’audience des chaînes

France 2 : 13,9 % (vs 13,5 % en 2018)
France 3 : 9,3 %
France 5 : 3,6 %
France 4 : 8,2 % de PdA sur les -15 ans
France Ô : 0,3 %
Franceinfo (canal 27 et numérique) : 0,5 % 

Les chiffres 

– 5,1 millions d’enfants (soit 2 enfants sur 3) ont été en contact avec au moins un programme jeunesse, dorénavant disponible sur Okoo.
– Plus de 100 millions de vidéos vues chaque mois sur france.tv.
– En 2019, près de 21 millions de visiteurs chaque mois sur la plateforme franceinfo.
– 45 millions de téléspectateurs ont vu au moins une heure de sport sur une antenne du groupe.
– Chaque jour, 30 millions de personnes regardent France tv et près de 7 millions regardent un programme en prime time.
– En Outre-mer, La 1ère est vue chaque jour par plus de 50 % des Ultramarins.
– Chaque semaine, plus de 3 Français sur 4, soit 45 millions de personnes, ont été en contact avec un programme de France tv sur le téléviseur. 
– 25 millions de téléspectateurs regardent au moins un rendez-vous d’info sur les antennes du groupe. 
– France tv, c’est aussi l’offre référence en termes de documentaires : chaque semaine, près de 11 millions de personnes regardent au moins un documentaire. 
– Plus de 1 000 soirées inédites proposées sur les antennes.

Le soutien à la création audiovisuelle

Le rapport annuel 2018

France Télévisions a investi dans la création audiovisuelle en 2018 421,3 M€.

Toutes les informations chiffrées relatives aux ressources, coût de grille, résultats… sont consultables dans le rapport annuel 2018 :

Les rapports annuels précédents :
2017
2016
2015