Les projets documentaires - Science et Découverte

Découverte - France 5


100 lieux (Les)
Série documentaire,  qui emmène les téléspectateurs de France 5 à la découverte des destinations les plus exceptionnelles en France. Pour guides, des passionnés qui partagent leurs coups de coeur, leurs coins secrets et un regard différent sur des sites incontournables.
Série de 52 min / Production: Morgane

Au bout c'est la mer
François Pécheux emprunte les fleuves à la rencontre de ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l'eau. En baroudeur curieux, il embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment. Dans les mégalopoles, les rapides ou les larges deltas, il revisite depuis le fleuve des sites patrimoniaux et des espaces naturels incroyables , seule la mer signe la fin du voyage.
Série de 52 min / Production : Step by Step productions

Nus et culottés
Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, partent d’un lieu pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres avec, pour objectif, la réalisation d’un rêve com­mun. Mis à part leur matériel de prise de vue, ils ne portent rien, ni argent ni vêtements. Mais ils ont pour bagage un enthousiasme effervescent et une foi en l’autre incandes­cente. S’ils voyagent léger, c’est pour donner toute la place à la rencontre, à l’inattendu et à l’authentique. Bien loin de tout esprit de consommation, ils créent un espace pour l’échange et le partage.
Série de 52’ / Production : Bonne Pioche / Réalisation Nans Thomassey, Guillaume Mouton et Charlène Gravel

Routes de l'impossible (Les)
Cette collection de documentaires d’aventure, de découverte et de grands reportages suit la vie quotidienne des gens dans des pays où les infrastructures sont quasi-nulles. Des lieux où, pour survivre, il faut prendre tous les risques pour circuler ou juste gagner de quoi se nourrir.
Série de 52 min /Production : Tony Comiti

Trains pas comme les autres (Des)
Un voyage en train à la découverte d'un pays, de ses habitants et de ses paysages, le long d'une voie ferrée mythique ou au contraire méconnue.
Série de 26 min et 52 min / Production : Step by step

Je danse autour du monde

Fameuse danseuse du Moulin Rouge, Olga se lance un nouveau défi : partir à la découverte de spectacles du monde entier pour tenter d’y être recrutée, le temps d’un show. Pétillante, curieuse et dotée d’une énergie sans faille, Olga s’imprègne de la culture locale pour mieux appréhender l’esprit des gestes et des techniques qui lui permettront de s’intégrer à la troupe.
52 min / Production : Les productions du moment / Réalisation : Alexandre Gosselet

Comme par magie

Depuis  qu’il  a appris  qu’il  était  atteint  d’une  maladie  orpheline, Jonathan Barragan, 32 ans, a mis son talent de magicien au service des autres.  Parcourant le monde, il s’imprègne profondément de la culture locale, des traditions et glane des objets du quotidien pour réaliser des tours de magie impromptus. Coquillages, bibelots, morceaux de bois ou filets de pêche deviennent des accessoires de magie sous le regard ébahi des habitants. Une véritable promesse d’émerveillement.
52 min / Production : Kwanza & FF production / Réalisation : Philippe Moreau

Lucie en Californie

Après un voyage inoubliable au pays des caribous et une séquence médiatique très remarquée durant la campagne avec le président Macron, Lucie repart à l’aventure à moto en partant de la route 66 en Californie.
52 min / Production : JetlagTV /Réalisation : Jérémy Michalak

Mondes de Nicky (Les)
Avec générosité et humour, Nicky, la plus connue des drag queen françaises, nous invite dans ses mondes, le sien et tous ceux de la diversité.
52 min / Production : Effervescence / Réalisation : Maxime Donzel

Ambre coiffure, le salon voyageur

Une apprentie-coiffeuse parcourt la planète avec une mallette de coiffure comme seul bagage. Une véritable clef d’entrée pour découvrir les cultures et sonder les âmes du monde entier ...
52 min / Production : Grand Angle

Sur les traces des exploratrices

Sophie Ladame, femme d’aujourd’hui et aventurière engagée, repart sur les traces d’Alexandra David-Neel, pour redessiner un portrait inédit de cette exploratrice hors norme.

Mini série 52 min / production : Electron libre / Réalisation : Xavier Lefebvre