Laurence Théatin et Kessi Weishaupt Tahi, journalistes et présentatrices de « outremer.l'info »

La Guadeloupe et la Guyane, le cyclone Hugo, une maison à la campagne, Michelle Obama et Emmanuel Macron, Laurence Théatin et Kessi Weishaupt Tahi — présentatrices en alternance de « outremer.l'info » — se dévoilent en duo dans le photomaton de France TV & Vous. 

 

Laurence Théatin est née à Pointe-à-Pitre et a passé la plus grande partie de son enfance et de son adolescence en Guadeloupe. Titulaire d'un master 2 en économie et finances internationales à l’université des Antilles et de la Guyane et de l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne, elle est également l'auteure d’un essai sur une approche comparée des systèmes bancaires dans la Caraïbe pour le laboratoire de recherche de l’université des Antilles. Laurence Théatin a débuté sa carrière de journaliste dans la presse écrite en étant correspondante pour des magazines (Amina, Inter Entreprises), puis pour le quotidien régional France Antilles. Elle a ensuite été engagée par la chaîne privée locale La Une Guadeloupe. En 2004, elle rejoint la rédaction créole de RFI puis la rédaction Outremer de France Télévisions. En 2005, elle lance le journal de France Ô puis repart en Guadeloupe. Elle y présente notamment les journaux des matinales radio. À son retour à Paris, elle se spécialise dans le journalisme politique. Elle est alors souvent amenée à partir en voyage officiel dans les Outre-mer — accompagnant le président de la République — et à réaliser des entretiens politiques. Puis, elle repart à nouveau en Guadeloupe où elle présente le journal du soir. À son retour à Paris en 2020, elle présente les JT Outremer du week-end sur France 3, ainsi que les chroniques « Outre-mer » sur France Info et Télématin sur France 2. Depuis septembre 2022, elle présente outremer.l'info sur France 3 (rediffusé sur France Info et TV5 Monde) et l’Hebdo Outremer sur France 24, en alternance avec Kessi Weishaupt Tahi.

Kessi Weishaupt Tahi est diplômée de l'Institut supérieur des médias (ISCPA) de Lyon en 2012. En 2013, elle effectue de nombreuses collaborations avec Guyane La 1ère France Télévisions. Après deux ans d’expérience en tant que rédactrice, journaliste reporter d'images et reporter radio, elle est recrutée par ATV Guyane, alors en cours d'implantation sur le territoire, en 2015 où elle présente la tranche d'information quotidienne, locale et régionale, à 19 heures du lundi au vendredi. En 2017, elle intègre l'équipe des présentateurs et présentatrices de Guyane La 1ère, avant d'être sollicitée à la présentation des journaux, du lundi au jeudi, le rendez-vous du Guyane Soir à 19h30. Enfin, en 2020, elle rejoint l’équipe des présentateurs du JT des Outre-mer sur France 3 et intervient dans les différentes émissions consacrées aux territoires ultramarins du pôle Outre-mer de France Télévisions, au 12/13, dans les JT de Télématin et sur France Info jusqu’en 2021. Depuis septembre 2022, elle présente outremer.l'info sur France 3 (rediffusé sur France Info et TV5 Monde) et l’Hebdo Outremer sur France 24, en alternance avec Laurence Théatin. Depuis janvier 2023, elle a repris la présentation de la chronique « Fenêtre sur l’Outre-mer » de Télématin.

 

Retrouvez Laurence Théatin et Kessi Weishaupt Tahi dans le magazine outremer.l'info sur france.tv et suivez-les sur Twitter : La 1ère / Facebook : KWT et le portail des Outre-mer

Découvrez les portraits des autres visages de France Télévisions

Publié par Diane Ermel, Cyrille Latour et Fanta Traoré
Commentaires