france.tv

Nelson Monfort, journaliste sportif et intervieweur polyglotte

France 2 et France 3

Déclic, mise au point, carte mémoire : portrait flash de l’animateur sportif Nelson Monfort dans le photomaton de France tv & vous.

Biographie de Nelson Monfort

Nelson Monfort est né le 12 mars 1953, à Boulogne-Billancourt. Il obtient une licence en droit avant d’intégrer Sciences-Po en 1976. Nelson possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il parle couramment l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.

Il débute au Quotidien de Paris, au Progrès de Lyon, puis rejoint Le Figaro, avant de continuer à la radio, sur Europe 1 et RMC. Il écrit également pour les colonnes de Tennis Magazine, Montagne Magazine et LeJDD.

J’ai coutume de dire qu’une interview peut être réussie ou ratée avant même la première question ! Une manière d’aborder la personne, une manière de lui faire sentir qu’elle est la bienvenue.

Nelson Monfort

Sa collaboration avec France Télévisions commence en 1988 avec des interviews tennis lors du tournoi de Monte-Carlo, du Trophée de la femme au Cap-d’Agde et de Roland-Garros. Il poursuit avec la couverture de l’athlétisme, en 1992, lors des Jeux olympiques de Barcelone.

Cette même année, il assure les commentaires du patinage artistique et participe à toutes les grosses opérations de France tv sport en tant que spécialiste des interviews des athlètes (JO, athlétisme, tennis, patinage).


Émissions

Retrouvez Nelson Monfort lors du tournoi de Roland-Garros 2019 sur france.tv et suivez-le sur Twitter.

Découvrez les portraits des autres visages de France tv

Publié le 28/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.