france.tv

Roland-Garros 2019

Service trois étoiles !

Du 26 mai au 9 juin, les maîtres de la petite balle jaune s'affrontent pour la 118e édition des internationaux de France. Comme chaque année, France Télévisions est en première ligne pour faire vivre les exploits annoncés des Nadal, Williams, Federer, Halep et Djokovic... Outre la terre battue, les virtuoses officieront aussi en dehors des courts, avec une équipe de consultants de premier choix composée de Justine Henin, Mary Pierce, Fabrice Santoro et Michaël Llodra.

Champions 2019
Nadal, Monfils, Halep, Williams, Garcia ou Federer : qui brillera le plus ? © DR

Une icône du tennis au micro 

Cent dix-sept semaines à la place de numéro un mondiale, quadruple championne du tournoi de Roland-Garros... Justine Henin est aux yeux de beaucoup la plus grande joueuse de tennis de tous les temps. Aux côtés de Mary Pierce, Michaël Llodra et du petit nouveau, Fabrice Santoro, elle compose l'équipe de consultants de France Télévisions. À la veille de ce tournoi 2019, la joueuse belge, qui a pris sa retraite définitive en 2011, revient sur son moment le plus marquant vécu porte d'Auteuil.

 

Justine Henin vue par les présentateurs de Roland-Garros 

Avant de commenter les épreuves, les journalistes de l'équipe des sports de France Télévisions livrent leur regard sur la reine des courts.

 

Dispositif France Télévisions en direct du cours central

Prise d'antenne et présentation : Laurent Luyat
Commentaires matches : Matthieu Lartot et Fabien Lévêque
Consultants : Mary Pierce, Justine Henin, Fabrice Santoro et Michael Llodra
Interviews en bord de terrain : Marie Mamère et Nelson Montfort 

Tout le sport et Le Journal de Roland-Garros : présentés par Flore Maréchal chaque soir avant les primes. En direct depuis la nouvelle terrasse du court central.
L'intégralité des matches disponibles sur l'application et le site France tv sport

Les innovations techniques de la quinzaine du tournoi

Expérience 8K 
Pendant toute la quinzaine du tournoi, France Télévisions proposera, depuis le court Philippe-Chatrier, la diffusion en direct sur le stade d'images en 8K (très, très haute résolution) via le nouveau standard 5G (en partenariat avec Orange). 
Au programme de cette 8K : plus de 100 heures de direct, les premiers services VOD pour téléviseurs ou pour mobiles, les premiers tests satellite et de nouvelles fonctionnalités imaginées par la Direction Innovation et Prospective de France Télévisions.

Réalité augmentée 
Sur écrans et même sur lunettes de réalité mixte seront proposées des expériences inédites comme la découverte architecturale du tout nouveau et magnifique court Philippe-Chatrier ou la numérisation en 3D des matches en conditions réelles de production. 


Plus d'infos sur le dossier de presse
Gagnez vos places pour le court central avec France tv le club  

Publié le 24/05/2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.