Les vacances de la Toussaint sur Okoo

Tout un programme !

France.tv

Jeunesse

Un château hanté pour nos héros de « Okoo-koo », un train fantôme pour les collégiens d’« ASKIP ». Mais aussi des cochons bricoleurs, un monstre écolo, une sorcière, une héroïne de kung-fu, du cinéma japonais et les énigmes du Père Fouras. Les vacances s’annoncent mouvementées sur France TV ! 

« Les Okoo-koo et le château hanté ». © Nathalie Guyon / FTV

Les Okoo-koo et le château hanté

Place à la première comédie d’aventure pour les quatre animateurs préférés des enfants ! Halloween oblige, c’est dans un château hanté que Manon, Julia, Jason et Karim débarquent.
Suzie, vieille dame extravagante, possède un château très réputé pour les grandes fêtes d’Halloween qui y sont organisées. Suzie adore les enfants et elle invite tous ceux du village à la fête d’Halloween. Elle leur coud des costumes, elle les couvre de bonbons… Cette année, Suzie a réservé une surprise de taille aux enfants : elle a invité les Okoo-koo. Et la première soirée est magique. Après avoir visité le château, Manon, Julia, Jason et Karim rencontrent Philomène (la nièce de Suzie), son mari Gonzague et les autres habitants du lieu. Fans de Halloween, ils ne peuvent s’empêcher de partir en exploration dans le château immense, même s’il fait un peu peur…
Et pour preuve. Soudain, des hurlements se font entendre ! Un fantôme est apparu. C’est le baron sanguinaire, un lointain ancêtre dont le portrait est accroché dans la salle des portraits, la bien-nommée. Il a sommé Suzie, terrorisée, de quitter le château et d’annuler sa fête. Parce qu’il considère qu’elle fait honte à la famille en organisant, avec Halloween, des fêtes de « guignols » à destination des enfants. L’honneur de la famille est en jeu. Il menace de s’en prendre aux enfants.

Fiction (52 min) — Auteure Géraldine Bobinet — Réalisation Charles-Henri Flavign — Production Morgane Production — Avec la participation de France Télévisions
Avec Manon Théodet, Julia Gourand, Karim Ternane et Jason Rolland

Diffusion le vendredi 31 octobre à 18.00 sur France 4 et sur la plateforme Okoo

Les trois Bricochons
« Les Trois Bricochons ».
© Xilam Animation 

Les Trois Bricochons

Cornélia, César et Charlie sont les Trois Bricochons. Ces frères et sœur à la queue en tire-bouchon vivent leur passion pour la construction. Leur credo ? Bâtir, résoudre des problèmes et prêter main-forte à leurs voisins de Bois-Mignon. Ensemble, les Trois Bricochons sont toujours prêts à réussir l’impossible. 
Nouvelle création des studios Xilam pour les enfants à partir de 3 ans, Les Trois Bricochons célèbre l’amitié, la fraternité, la création, l’optimisme, la nature et la gentillesse.  

Série d’animation (52 x 11 min) — Auteurs Marie Manand, Julien Hazebroucq et Emmanuelle Leleu — Réalisation Romain Villemaine — Production Xilam Animation — Avec la participation de France Télévisions

Diffusion dès le 1er octobre sur la plateforme Okoo
Dès le samedi 18 octobre à 09.20 et du lundi au vendredi à 08.15 sur France 5

Compostman et moi
« Compostman et moi ».
© Vivement Lundi 

Compostman et moi 

Comment prendre soin de la planète quand on a 6 ans et demi et l’avenir devant soi ? Pour ça, rien de mieux qu’adopter un compost ! C’est ce que font Charlie, 6 ans et demi, et Zach, 11 ans, lorsque Compostman débarque chez eux. Cet énorme monstre écolo, totalement inadapté au monde mais relié à la planète (c’est un compost !), va métamorphoser leur vie. Nos héros vont découvrir que cette nouvelle amitié entraîne des petits changements au quotidien… qui se transforment vite en une aventure incroyable et drôle. En accueillant et en prenant soin de Compostman, Charlie, Zach et leurs amis Bintou et Léon prennent des initiatives, découvrent comment ils peuvent agir pour la planète dans leur quotidien d’enfants, et plus largement comment se reconnecter à la Nature.

Cette nouvelle série animée, 100 % française, est librement inspirée de la série de bandes dessinées, vendue à plus de 250 000 exemplaires, La Famille presque Zéro Déchet et Les Zenfants presque Zéro Déchet de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret, publiée aux Éditions Thierry Souccar.
Une comédie pour les plus jeunes qui rend le compostage plus familier, accessible et qui encourage tous les membres de la famille à s’y mettre !

Série d’animation (52 x 11 min) — Auteures Aurélie Angebault et Camille Serceau, en collaboration avec Nathalie Dargent et Matthieu Chevallier — Réalisation Jean Duval et Abdle-Raouf Zaïdi — Production Vivement Lundi – Avec la participation de France Télévisions

Diffusion dès le mercredi 15 octobre sur la plateforme Okoo
Et du lundi au vendredi à 10.05 sur France 3 dès le 20 octobre

Les énigmes du Père Fouras
« Les énigmes du Père Fouras ».
© Laurent Vu / ALP / FTV

Les enfants envahissent le Fort pour une 6e saison !

Ils ont entre 7 et 14 ans, ils ont grandi avec l’émission et ils sont prêts à en découdre avec les personnages du Fort ! 

Les énigmes du Père Fouras
Pour la première fois, les enfants vont pouvoir affronter l’une des épreuves les plus cultes du Fort : Les énigmes du Père Fouras ! Un duo d’enfants rejoindra la mythique salle du conseil pour mettre leurs réflexions en commun et tenter de résoudre l’énigme avant la fin du sablier. S’ils y arrivent, ils repartiront avec un boyard tant convoité de la salle du trésor. 

Le jugement de Rouge et Blanche
Les enfants choisissent sʼils sʼaffrontent chez Blanche ou chez Rouge avec une épreuve dʼadresse ou un challenge physique. Celui des deux qui remporte le duel aura le privilège de repartir avec une poignée de boyards quʼil prendra lui-même dans un coffre-fort. Le perdant nʼaura droit quʼà un seul et unique boyard.

Jeu — Production Adventure Line Productions et France Télévisions

Diffusion les lundis 20 et 27 octobre sur la plateforme Okoo

Badjelly
« Badjelly ».
© DR

Badjelly 

Tim et Rose, frères et sœurs, se rendent dans la forêt voisine à la recherche de Lucy, leur vache bien-aimée. Ils doivent alors faire équipe avec des habitants de la forêt, aussi bizarres que surprenants, pour affronter une force malveillante qui terrorise la vallée… la sorcière Badjelly !

Diffusion dès le mercredi 22 octobre sur la plateforme Okoo

Askip
« ASKIP ».
© Fabien Malot / France Télévisions

ASKIP : le jour du train fantôme

Sidney, Mei, Mahé, Olive, Timéo et Sami n’ont pas cours cet après-midi. Pour fêter Halloween, Sami entraîne la bande dans un parc d’attractions, impatients de tester le nouveau train fantôme et surtout de prendre Sidney dans ses bras.
De son côté, Timéo, accusé à tort de vandalisme, doit prouver son innocence à Océane s’il veut les rejoindre avant la fin de la journée. Mais, à leur arrivée, une partie du groupe découvre que le parc est exceptionnellement fermé. C’est alors qu’un mystérieux garçon, Lulu, leur propose un accès secret… Une aventure étrange commence.
Un épisode spécial de 52 minutes pour frissonner et se faire peur !

Fiction (52 min) — Auteurs Juliette Barry et Benoît Masocco — Production Amsto
Avec Talima Cirilli (Sidney), Titouan Jeanne (Olive), Lia Ly (Mei), Tiago Simonnet (Mahé), Marius Blivet (Timéo), Marwane Kasdi (Sami), Inès Vanbesselaere (Océane Delannoy), Didier Constant (Monsieur Couret)

Diffusion dès le 17 octobre sur la plateforme Okoo

L'armure de Jade
« L'Armure de Jade ».
© TeamTO

L’Armure de Jade – saison 2

Jade est une super-héroïne de légende. Et c’est maintenant à Lan Jun, ado ordinaire, de porter son armure… Elle a du mal à croire qu’elle va endosser la célèbre armure de Jade et utiliser ses talents en kung-fu pour combattre le mal ! Avec l’aide de ses amis, Théo et Alisha, ainsi que les Beasticons, les légendaires serviteurs de l’Armure, Lan Jun doit lutter contre des super-vilains tout en gérant sa vie d’adolescente.
Après le succès de la saison 1, avec 3 millions de vidéos vues, L’Armure de Jade revient pour une saison 2 inédite, mêlant légendes ancestrales et combats spectaculaires. Une aventure intense où se croisent courage, amitié et mystère.

Série d’animation (26 x 26 min) — Réalisation Chloe Miller, Denis Do et Guilhem Charron — Production
TeamTO

Diffusion dès le vendredi 17 octobre sur la plateforme Okoo
Et du lundi au vendredi sur France 4 dès le 20 octobre

Le cinéma d'animation japonias
Le cinéma d'animation japonais.
© DR

Le cinéma d’animation japonais est à l’honneur cet automne sur France Télévisions

Cet automne, France Télévisions célèbre le cinéma d’animation japonais avec quatre longs-métrages : Pompoko, Aya et la sorcière, Les Contes de Terremer et Suzume. Cette sélection, en lien avec l’hommage de la Maison de la culture du Japon à Miyazaki et Takahata, illustre la richesse et la diversité du cinéma d’animation japonais contemporain.

Diffusion dès le samedi 18 octobre sur Okoo, France 4 et sur france.tv