« Gangnam project, l’aventure K-pop », saison 2

Nouvelle saison de la série sur la K-pop

France 4

Séries & fictions

La K-pop plie le game de la musique adolescente. Colorée, sucrée, elle s’adresse à la tranche d’âge en quête d’identité et de projets d’avenir. Après le succès de la première saison avec plus de 800 000 vidéos vues, Okoo (l’offre enfants de France Télévisions) propose la saison 2 inédite de cette première série sur la K-pop, « Gangnam Project, l’aventure K-pop », dès le vendredi 23 janvier, sur sa plateforme. À venir prochainement sur France 4.

« Gangnam project, l'aventure K-pop », saison 2 © Federation

Précédemment dans Gangnam Project, l’aventure K-pop

Hannah Shin, une jeune Canadienne de 16 ans, d’origine coréenne, découvre le pays de sa famille paternelle en compagnie de son frère Leo. Leur père, grâce à son ami Ken, directeur d’une école de K-pop, leur a trouvé un job à chacun : Hannah en tant que tutrice d’une élève et comme… homme de ménage pour Leo. Mais leur destin prend vite un nouveau tour lorsque Ken découvre leurs talents et leur propose d’intégrer, en tant qu’élèves cette fois, cette prestigieuse agence artistique / école, OME (pour « One Mile Entertainment », référence à peine voilée à Big Hit Entertainment, le puissant label à l’origine du succès de BTS).

Gangnam Project saison 2

Première série autour de l’univers de la K-pop et plus particulièrement des écoles de K-pop, Gangnam Project aborde aussi le sujet de la quête d’identité. Dans cette nouvelle saison, Hannah ne pourrait pas être plus heureuse de faire officiellement ses débuts comme Idol, après la victoire des RADI8 au showcase d’OME. Mais, avec Sandra à la direction (Ken a quitté OME), un public de plus en plus à l’affût et encore plus de pression pour donner son maximum, la route ne sera pas facile et Hannah devra décider ce qu’elle sacrifiera pour réaliser son rêve de célébrité et débuter en tant qu’Idol ! Car, derrière l’univers coloré et chatoyant de la société OME, Gangnam Project, l’aventure K-pop dévoile le côté obscur de ces agences artistiques coréennes toutes-puissantes, véritables usines à produire des pop stars. Néanmoins, la série multiplie les clins d’œil aux fans du genre sans rien perdre de son sens explosif du drame et des rebondissements.

Le soft power coréen

Le pays du matin calme propage sa culture au travers d’un maximum de médias : la musique (K-pop ou K-hip-hop), les séries (K-drama, K-survival), le cinéma (Parasite, My Daughter is a Zombie…), sans compter la cuisine et le célèbre kimchi. Le pays tout entier est devenu passionnant pour les jeunes du monde entier, répondant  naturellement à leur soif d’ailleurs et de contre-culture. Ainsi le K-hip-hop, inspiré du hip-hop américain, est à la base une manière artistique de revendiquer et d’exprimer son mal-être social, souvent l’apanage de cette période de transition qu’est l’adolescence. 

Pour en savoir plus sur la K-pop et surtout la première saison de l’aventure Gangnam Project, lisez ça !

Résumés de la saison 2

Épisode 1 – Changement de direction
Ken est parti et Sandra est maintenant officiellement responsable d’OME. Si les RADI8 veulent faire leurs débuts, ils doivent lui prouver qu’ils ont ce qu’il faut pour briller. 

Épisode 2 – Faux amis
RADI8 a un nouveau leader, un influenceur choisi par Sandra et son algorithme. Mais pour lui faire de la place, quelqu’un doit être renvoyé du groupe.

Épisode 3 – Des débuts compromis
Les RADI8 ont du mal à obtenir l’approbation de leurs débuts après le renvoi d’un de leurs membres, et Hannah fait équipe avec une partenaire inattendue pour se débarrasser de Sandra.

Épisode 4 – Photo finish
Ken est de retour et tout semble rentrer dans l’ordre, mais quand une photographe célèbre vient prendre les photos, les Trainees se rendent compte qu’ils ont encore des choses à régler.

Épisode 5 – Super fan
Ken demande à tout le monde de filmer des vidéos promos pour se présenter à l’international, mais cela déclenche jalousie et des liens inattendus.


Gangnam project
« Gangnam Project ».
© Pilango Productions / Aircraft Pictures

Gangnam Project, l’aventure K-pop, saison 2 

Série (10 x 22 min) – Auteure Sarah Haasz — Réalisation Justin Wu — Production Pilango Productions et Aircraft Pictures — Distribution Federation Studios

Avec Joshua Hyunho Lee, Zeboria, Sean Baek, Kimmy Choi, M.J. Kang, Julia Kim Caldwell, Taran Kim, Paul Seungbin Lee

La saison 1, déjà disponible sur la plateforme Okoo, est à retrouver sur France 4 dès le dimanche 25 janvier

Gangnam Project, l’aventure K-pop, saison 2 est à découvrir dès le vendredi 23 janvier sur la plateforme Okoo et prochainement sur France 4

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine  

Publié par Diane Ermel