« Fort Boyard – les origines »

La liste des habitants s'aggrandit

France 2

Divertissements

On le sait bien, les habitants de « Fort Boyard » réservent un accueil plus ou moins chaleureux à leurs visiteurs. En plus des « habitués » (Rouge, Blanche, Cyril Gossbo, Passe-Partout...), cette année, de nouveaux personnages font leur apparition tandis que d'anciens signent leur grand retour ! On fait les présentations ?

La Bohémienne © Laurent Vu / ALP / FTV

Dans ce Fort Boyard – les origines, on découvrira des épreuves (ré)inventées, mais aussi de nouveaux personnages. Mais certains habitants du Fort feront aussi leur grand come back

Ils débarquent sur le Fort

Le Viking  
Ce personnage expert en maniement de l’épée défie un candidat dans la mythique épreuve des cotons-tiges. 

Passe-Nullepart 
Passe-Nullepart est le personnage le plus grand du Fort puisqu'il mesure 2 m 22 ! Deux candidats devront l’affronter dans un tir à la corde à 20 mètres de haut

Le Viking
Le Viking
© Laurent Vu / ALP / FTV

Ils sont de retour...

Lumineuse
C’est la fée des couleurs, elle était présente sur le Fort en 2000 et 2001. Elle va proposer un quiz au candidat dans lequel toutes les réponses sont des couleurs.

Les enfants du Fort
Ce sont des enfants athlètes que l’on retrouvait dans la cage de « Rouge » en 2018 et 2019. Quatre d’entre eux font leur retour dans la cage sur le Fort cet été. Ils ont bien grandi… Les candidats vont l’apprendre à leur dépens ! 

Jaba
Pirate apparu sur le Fort en 1995, il revient pour défier les candidats dans une épreuve. 

La Bohémienne
Personnage apparu sur le Fort en 1998, elle revient avec sa mythique épreuve de « La presse à Boyard ».

La Femme coupée
C’est un personnage que l’on découvrait en 1990 dans l’épreuve du même nom. Comme dans le célèbre tour de magie, cette femme est allongée dans une boîte horizontale, que le candidat va devoir couper en deux.

Lumineuse
Lumineuse
© Laurent Vu / ALP / FTV
Des surprises à remporter !
Des surprises à remporter !
© DR

« Fort Boyard » du samedi 19 juillet 

Pour cette émission, Olivier Minne sera entouré de Stéphane Bern, Frédérick Bousquet, Virginie Sainsily, Marie S’infiltre, Jimmy Mohamed, Théo Curin.
Ils joueront pour l'association Stand Speak Rise Up!
Depuis sa création en 2019 par S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, Chékéba Hachemi, et Stéphane Bern, Stand Speak Rise Up! soutient les Survivantes de violences sexuelles en zones de conflit et les enfants nés du viol de guerre. L’association finance ainsi des projets d'accès à l'éducation, au logement, à la santé, à l'indépendance économique et à la justice à travers le monde visant à leur reconstruction personnelle et à leur intégration socioéconomique. 

Fort Boyard
Fort Boyard
© Laurent Vu / ALP / FTV

Un jeu original de Jacques AntoineJean-Pierre MitreceyPierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions

Diffusion tous les samedis à partir de 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine