Cet hiver, le Père Fouras s’est inquiété, son trésor commençait à diminuer… Ses stocks de boyards étaient au plus bas. Mais, on le sait bien, le doyen du Fort a toujours plus d’un tour dans son sac. Cette année, pour cette 36e saison, il a donc décidé de se tourner vers le passé. Après tout – et il est bien placé pour le savoir –, c’est dans « les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes », n’est-ce pas ?
Le Père Fouras retourne donc dans sa mythique vigie pour y poser ses énigmes et observer les candidats se démener dans les coursives du Fort depuis sa « tour de contrôle ».
À chaque émission, il propose de nombreux classiques revisités mais aussi, bien évidemment, de nouvelles épreuves pour continuer de surprendre les candidats. Et une chose est sûre : ils ne seront pas au bout de leurs surprises !
D’autant que le Père Fouras rouvre aussi l’album de famille en faisant appel au « cercle des anciens », une assemblée composée des plus vieux personnages du Fort. Passe-Partout, Passe-Muraille, Felindra et un Maître du Temps ont la lourde tâche d’auditionner chaque semaine d’anciens et de nouveaux personnages qui souhaitent intégrer les troupes du Fort.

Retrouvez les confidences d’Olivier Minne

« Fort Boyard » du samedi 16 août
Pour cette émission, Olivier Minne sera entouré de Houcine Camara, Elodie Gossuin, Julia Martin, Jungeli, Dounia Coesens, Pierre-Yves Bon
Ils joueront pour l’Unicef.
L’Unicef, le Fonds des Nations unies pour l’enfance, œuvre à la protection et à la réalisation des droits de chaque enfant, où qu’il soit, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés. L’Unicef travaille dans 190 pays et territoires du monde entier, avec ses partenaires, pour faire de cet engagement une réalité et aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur plein potentiel.

Un jeu original de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey, Pierre Launais – Animé par Olivier Minne – Réalisation Patricia Rimond des Anges – Production Adventure Line Productions
Diffusion tous les samedis à partir de 21.10 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv