« Silence, ça pousse ! » invite Jérôme Pitorin le temps d’un week-end angevin

Stéphane Marie et Carole Tolila, à leur tour, invitent Jérôme Pitorin d’« Échappées belles » à passer un week-end au vert à Angers pour une émission spéciale de « Silence, ça pousse ! ». Ensemble, le trio relève le défi lancé par la ville : créer un jardin en trois jours dans un lieu emblématique de la capitale angevine. Rendez-vous samedi 24 juin à 11.45 sur France 5.  


Pour ce tournage exceptionnel, des membres de France TV & Vous ont été invités à participer à la transformation et la revégétalisation d’un espace historique non aménagé, situé tout près du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. Une journée au grand air, proche de la nature dans une ambiance conviviale et chaleureuse.  

Au vert et tous ensemble
Cette émission spéciale de Silence, ça pousse ! fait écho à la spéciale Un week-end au vert à Angers d’Échappées belles lors de laquelle Jérôme Pitorin avait invité Carole Tolila et Stéphane Marie à sillonner les hauts lieux de la région angevine.*
C’est au tour de nos paysagistes préférés de rendre la politesse au globe-trotteur en l’invitant dans leur émission pour les aider à transformer un espace non aménagé, situé tout près du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. 

Les mains sur terre
Le réaménagement étant de taille, Stéphane et Carole font appel à une armée de bénévoles membres de France TV & Vous, aux équipes des services de la municipalité d’Angers, et notamment celle en charge des espaces verts, aux nombreux corps de métiers de la ville, à l’artiste Jean-Jacques Pigeon, à la jeune céramiste Lucille et à Jérôme Pitorin pour leur prêter main-forte. Ensemble, ils œuvrent à réaliser le grand défi de cette émission spéciale : transformer et revégétaliser un lieu aujourd’hui vide, situé dans le prolongement du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. Leur objectif : en faire un espace de détente, beau, convivial et sécurisé.
Après un état des lieux, Stéphane propose, à l’aide de l’un de ses fameux croquis, sa vision de l’espace une fois transformé. La métamorphose implique quelques contraintes, comme un terrain parsemé de plaques de schiste (ardoise) et des dénivelés à sécuriser, ce qui n’est pas pour déplaire à Stéphane Marie. Le résultat étant très réussi, tous les participants peuvent être fiers d’avoir apporté leur contribution dans le partage et la bonne humeur. Ce nouveau jardin trouve tout naturellement sa place au sein de la cité angevine, élue « ville la plus verte de France » et à nouveau classée « première ville où il fait bon vivre ». 

* Pour plus de détails sur l’émission spéciale Échappées belles : Un week-end au vert à Angers avec Carole Tolila, Jérôme Pitorin et Stéphane Marie.

Silence, ça pousse !

Une émission spéciale à Angers, lors de laquelle Carole Tolila et Stéphane Marie relèvent le défi de transformer et revégétaliser un lieu aujourd’hui vide, situé dans le prolongement du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine, et ce avec la participation exceptionnelle de Jérôme Pitorin.

Magazine – Présentation Carole Tolila et Stéphane Marie — Réalisation Éric Esper — Production CBecauseTV — Producteur artistique Stéphane Marie — Productrice exécutive Béatrice Barrière — Avec la participation de France Télévisions

Silence, ça pousse ! est diffusé samedi 24 juin à 11.45 sur France 5
À voir ou revoir france.tv 

Publié par Diane Ermel
Commentaires