« L’Âge de la colère » : un nouveau « teen drama » avec Manu Ríos sur France TV Slash

Connu des fans du succès espagnol « Élite », Manu Rios est l’un des héros de cette nouvelle série sur l’adolescence. Primée au Festival de Marseille, elle explore des sujets tels que l’homophobie, l’amour, l’amitié, l’acceptation et les relations. Quatre épisodes qui abordent chacun le point de vue d’un des lycéens. À voir dès le vendredi 2 février à 18.00 sur la plateforme france.tv.

 

Je n’avais jamais vu de série ni lu de livre qui donnait autant de place à l’intériorité des adolescents. Nando a parfaitement réussi à retranscrire ce qu’il y a dans leur tête, malgré le fait qu’il soit adulte.

 

 

Amaia Aberasturi (Sandra), nommée aux Goya pour Meilleure actrice dans le film Les Sorcières d’Akelarre, de Pablo Agüero

Plongez au cœur de l'intrigue et tentez de remporter le tout dernier smartphone ! 

Le corps d’un homme gît dans une mare de sang. À ses côtés, son meurtrier – peut-être ? –, son fils pour sûr : Marcos, un adolescent sans problème apparent. Au lycée, où la nouvelle de son arrestation a fait l’effet d’une bombe, ses amis comme ses professeurs se demandent comment un garçon si populaire et à l’image si parfaite a pu commettre un tel crime. Dans cette adaptation du roman de Nando López – « l’une des voix les plus remarquables de sa génération » (ABC Cultural) –, chaque épisode permet de remonter le fil des événements qui ont conduit au drame, en s’intéressant à chacun des personnages principaux. L’Âge de la colère a été récompensé du Prix de la mise en scène et du Prix du public au Festival de Marseille. 

« L'âge de la colère »
Amaia Aberasturi (Sandra) et Manu Ríos (Marcos).
© Atresmedia

Les épisodes 


● Épisode 1 : Sandra 
Marcos est arrêté par la police car il est soupçonné d’avoir tué son père. Même s’il avait récemment changé de comportement, Sandra, sa petite amie, ne peut croire qu’il soit coupable. Elle se rappelle leur premier baiser dans le métro, et leur rencontre avec Raúl, un nouvel élève du lycée, avec qui ils vont former un trio amoureux…

● Épisode 2 : Ignacio
Ignacio est tout le contraire de son petit frère Marcos. Studieux et responsable, il n’aspire qu’à une chose, partir à Londres pour étudier. Mais son désir de fuite est motivé par la violence de leur père, qu’il subit tout autant que Marcos. Lorsqu’il découvre l’homosexualité de son frère, il tente de prendre sa défense…

« L'âge de la colère »
Daniel Ibáñez (Raúl), Manu Ríos (Marcos) et Amaia Aberasturi (Sandra).
© Atresmedia

● Épisode 3 : Raúl
Raúl a décidé d’assumer son côté geek et de se faire des amis dans son nouveau lycée. Il tombe rapidement sous le charme de Sandra, même s’il sait qu’elle est amoureuse de Marcos. Mais celui-ci ne le laisse pas complètement indifférent non plus…

● Épisode 4 : Marcos
Marcos est très hostile envers leur professeur de littérature, Álvaro, qui est ouvertement homosexuel. Mais c’est parce qu’il n’assume pas lui-même ses préférences sexuelles. Il sort avec Sandra, mais est attiré par Raúl. À la maison, il subit la violence de son père qui ne supporte pas qu’il soit homosexuel. C’est lors d’une énième dispute à la maison que le drame se produit…
 

L’Âge de la colère

« L'âge de la colère »
Manu Ríos (Marcos), Amaia Aberasturi (Sandra) et Daniel Ibáñez (Raúl).
© Atresmedia

Série (4 x 46 min – 2022) – D’après le roman de Nando López – Réalisation Jesús Rodrigo – Scénario Juan Maria Ruiz Cordoba et Lucia Carballal – Production Atresmedia Television, en collaboration avec Big Bang Media et Masficción

Avec Manu Ríos (Marcos), Amaia Aberasturi (Sandra), Daniel Ibáñez (Raúl), Carlos Alcaide (Ignacio), Eloy Azorin (Álvaro)…

L’Âge de la colère est à voir en intégralité à partir du vendredi 2 février à 18.00 sur France TV Slash

Publié le 29 janvier 2024