Pour les 60 ans du festival Off Avignon, Ethan Oliel raconte son Avignon

À l’occasion des 60 ans du festival Off d’Avignon, France TV & Vous a rencontré Ethan Oliel. Le comédien revient sur son parcours, son amour des grands textes et son attachement à ce rendez-vous incontournable du spectacle vivant. Entre souvenirs de festivalier, réflexions sur le métier d’acteur et anecdotes avignonnaises, il partage sa vision d’un festival où la passion du théâtre se vit à chaque coin de rue.

Alors que le festival Off d’Avignon célèbre cette année ses 60 ans, Ethan Oliel évoque avec enthousiasme cette effervescence unique qui transforme la ville en immense scène à ciel ouvert. Artistes, spectateurs, compagnies et curieux s’y croisent dans une même énergie, portée par l’envie de raconter des histoires et de les partager.

Pour les 60 ans du festival Off, Ethan Oliel raconte son Avignon

À Avignon, tout le monde accepte de jouer le jeu. Il y a une énergie collective, une curiosité permanente. C’est ça qui est très beau.

Ethan Oliel

Ethan Oliel nous fait découvrir un Avignon qu’il connaît bien. Une ville où l’on se laisse surprendre, où les rencontres se multiplient et où le théâtre déborde largement des salles de spectacle.

Le festival Off, c’est ça : populaire, foisonnant, vivant. Et depuis soixante ans, il fait battre Avignon.

Alors, on s’y retrouve cette année ?
Du 4 au 25 juillet 2026.

ETHAN OLIEL dans « LE GARÇON NUAGE » mis en scène par Charly Coïc.
A La Scala Provence à 12h. Relâche les lundis 6, 13 et 20 juillet. 
Durée : 1h15
 

Bande-annonce : Scène vivante depuis 60 ans | festival Off Avignon