Toute la culture | Île-de-France

Visitez l’expo et participez à un cours de Hip Hop !

Loading, l’art urbain à l’ère numérique

Kashink, "50 cakes of gay", Miami, Wynwood Walls 2013© Martha Cooper© ADAGP

 Vous rêviez de tout savoir sur l'histoire de l'art urbain ?
 Vous avez le rythme dans la peau ? 

🤩 On a organisé pour vous votre soirée !
Assistez à deux à une visite commentée de l'exposition "Loading, l’art urbain à l’ère numérique" et au cours de hip hop du danseur Mohamed dit Jazz'Mo !

👀 Quand ? Où ?
Rendez-vous, lundi 27 mai de 17h45 à 20h30 au Grand Palais Immersif à Paris !

 

Notre partenaire : 

LOADING. L'ART URBAIN À L'ÈRE NUMÉRIQUE

 📍 Loading, l’art urbain à l’ère numérique

L'exposition retrace une histoire de l’art urbain et montre l’impact des technologies de production et de diffusion digitale sur le travail des artistes de ce milieu. Au XXème siècle, les murs des villes sont marqués par une large diffusion de l’art urbain : l’espace public devient un terrain d’expression privilégié, un lieu de création, d’exposition et de détournement pour un art qui se définit en marge des instances officielles. Avec l’arrivée d’internet puis des réseaux sociaux, le street art connait une révolution, entraînant un nouveau rapport des artistes à la ville. L’exposition se déploie dans les espaces monumentaux du Grand Palais Immersif qui font écho et servent d’écran à ces créations artistiques urbaines présentées à 360°. Des subways new-yorkais aux peintures réalisées ou filmées à l’aide de drones, en passant par les grandes fresques murales des années 2000, les évolutions les plus récentes du graffiti vandale, des actions et des détournements spectaculaires, les visiteurs découvriront l’art urbain sous toutes ses facettes, au travers d'expériences numériques inédites. 

🤝 Un partenariat France Télévisions

 
📍 Mohamed dit Jazz'Mo

Mohamed dit Jazz'Mo a commencé la danse en 1999, en région parisienne, au Centre de danse du Galion à Aulnay-Sous-Bois. Formé aux différentes techniques de la danse Hip-Hop par des danseurs tels que Claise M’PASSI, Ibrahim SISSOKO, Thierry ANOMAN et Salim BAGAYOKO, il se spécialise très vite en break, locking et jazz rock. 

Il débute sa carrière professionnelle en 2004 à Suresnes cités danse, sous la direction de Yan BRIDARD (premier danseur à l’Opéra de Paris). En 2006, il rejoint la compagnie Quality Street chorégraphiée par NASTY pour la création « Street Life », et participe depuis aux différents projets et actions de la compagnie. La même année, il monte avec Mellina BOUBETRA un duo « Second Souffle » afin de participer à des concours chorégraphiques tel que le Paris Dance Delight. Depuis 2007, il danse pour la compagnie MOOD/RV6K dans les pièces « Sol de France », « Franchir allègrement » et dernièrement en 2018 « Corps pour Corps ».

De 2008 à 2010 la Compagnie MONTALVO-HERVIEU fera appel à lui pour une reprise de rôle dans « La Bossa Fataka de Rameau ». En 2011, il intègre la compagnie NO MAD pour les créations « Les disparus » et « Exil ». En 2016, il participe de nouveau à Suresnes cités danse avec la Compagnie CAMARGO dans « Des mondes et des anges ».
En parallèle à son travail de danseur interprète et chorégraphe, il enseigne la danse Hip-Hop dans tous types de structures (centres de danse, conservatoires, Mjc, etc.) et auprès de tous les publics (adultes, enfants). Ainsi, il participe activement aux différentes actions culturelles proposées par les différentes compagnies dans lesquelles il officie, il devient intervenant pédagogique et mène de nombreux projets artistiques.

 Mohamed dit Jazz’Mo, © Valérie Frossard
Mohamed dit Jazz’Mo, © Valérie Frossard

Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !

Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune des meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !

 

Jouez encore !